ilfaitvraimentbeau
Compagnon
Bonjour à tous,
il y a déjà un bon moment, j'avais acheté dans un vide-greniers un appareil de nettoyage dentaire Phillips par jet pour 1€
avec l'intention d'en faire un système d'arrosage pour mon tour et ma fraiseuse
voilà qui est fait
le tuyau est raccordé à une buse fabriquée avec une chute de laiton de 6 percée à 2mm, je l'ai faite assez courte
la buse est maintenue près de l'outil avec un support magnétique de comparateur bon marché
il y a deux commandes en facade : marche/arrêt et réglage du débit
le trou de 2 étant plus petit que le diamètre intérieur du tuyau, le jet est bien vigoureux
le volume du récipient est assez faible et il faut le remplir assez souvent
le problème maintenant, c'est que ça arrose vraiment bien et je dois me faire un bac de récupération de liquide...
il y a déjà un bon moment, j'avais acheté dans un vide-greniers un appareil de nettoyage dentaire Phillips par jet pour 1€
avec l'intention d'en faire un système d'arrosage pour mon tour et ma fraiseuse
voilà qui est fait
le tuyau est raccordé à une buse fabriquée avec une chute de laiton de 6 percée à 2mm, je l'ai faite assez courte
la buse est maintenue près de l'outil avec un support magnétique de comparateur bon marché
il y a deux commandes en facade : marche/arrêt et réglage du débit
le trou de 2 étant plus petit que le diamètre intérieur du tuyau, le jet est bien vigoureux
le volume du récipient est assez faible et il faut le remplir assez souvent
le problème maintenant, c'est que ça arrose vraiment bien et je dois me faire un bac de récupération de liquide...