Projet Arrosage du pauvre

  • Auteur de la discussion hozut
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Bonsoir,
Après avoir lu une partie du forum et des synthèses concernant l'arrosage, j'étudie la faisabilité de me lancer dans un arrosage conventionnel.
J'ai récupéré une pompe à membrane d'osmoseur (citée #3 dans la synthèse de @RacingMat ) mais je n'ai vu nulle part d'informations sur son comportement avec de l'huile soluble ni sur sa compatibilité en terme de débit/pression. Avec de l'eau, sans contrainte, ça fait un gentil filet qui doit correspondre aux >0.8l/mn annoncés.
La pompe en question :
arrosage 1.resized.JPG

arrosage 2.resized.JPG

Après tout est "simple en théorie". Sous le banc, un bac de dimensions convenables, une crépine, un tuyau de départ et un d'arrosage, circuit à peu près fermé à part les débordements.
Bon c'est pas pour faire de la production avec mon Weiss 250G. Tronçonnage, alésage et si ça n'en mets pas trop partout, chariotage.
En faisant un support soigné pour la pompe et les raccords, il serait peut-être aussi envisageable ultérieurement de pouvoir transposer le système sur la fraiseuse (Weiss 25L)
J'attends d'avoir vos avis avant de commander 5 litres d'huile et modifier mon installation (modification minime en phase de test).
Michel.
 
P

PUSSY

Lexique
Si tu ne veux pas "en mettre partout" (y compris sur et sous les glissières), je te conseille une lubrification par micro-pulvérisation.
En plus pour un alésage, si tu à un outil avec canal d'arrosage, la micro-pulvérisation :
- lubrifie là où se fait la coupe,
- chasse les copeaux,
Ce que ne fait pas un arrosage "classique".
Un compresseur et un module lubrificateur (FLD) suffit !
 
S

Squal112

Compagnon
Hum, je ne connais pas la matière de la membrane mais attention à sa durabilité avec de l'huile minérale (utilisée dans les lub' de coupe...)