Salut fourmillier,
Tu ne t'est pas fait porté raide fait gaffe à la pluie j'espère que tu l'as baché.
Sinon belles plotos, montres nous comment tu vas le déplacer car depuis le jardin, j'ai hâte de voir ça.
Bon courage pour la suite, ce week-end risque d'être chargé.
Pour le déplacement, je crois que ça va attendre un peu, vu que j'ai pas d'atelier fini et que je vais galérer comme un malade pour rouler dans un sol mou, d'ailleurs j'ai même pas de chariot. Je pense qu'il en faudrait un sous chaque "plot" dont un orientable, et un ou deux esclaves pour pousser. Les enfants ne sont pas assez costaud
Je n'ai pas eu le temps de le bâcher ce matin, mais dés ce soir...
Salut fourmillier,
Tu ne t'est pas fait porté raide fait gaffe à la pluie j'espère que tu l'as bâché.
Sinon belles photos, montres nous comment tu vas le déplacer car depuis le jardin, j'ai hâte de voir ça.
Bon courage pour la suite, ce week-end risque d'être chargé.
J'en connaît qui seraient restés à la maison pour moins que ça !
Encore plus dur d'aller bosser!!!!..........
Belle acquisition ! et en plus avec du matériel ! tu manqueras pas de mors.............
Pour le déplacer sur du gravillon.............à négocier peut-être avec 2 transpalettes et 2ou3 tôle de 2ou3 mm et 3m*1.5m pour assurer un bon roulement des transpals.............Par contre pas un seul gravier sur le chemin de roulement !
L'idéal , serait d'avoir une grue d'atelier (chèvre.....) pour soulever, et 2 chariots robustes à grosses roues( si il y une coopérative vers chez toi ??...)
Les tours ne sont pas les machines les plus faciles à manœuvrer ! loin de là! surtout quand il n'y a aucune prise sous le banc , ! donc bon courage et patience surtout!
Et pour finir , équipements de protection ! chaussures de sécurité , gants....un accident est vite arrivé ....
A moins que tu n'ai déjà la solution ?
A+
David
Tu as dit que tu n'as pas d'atelier tu vas peut-être le construire autour non je déconne, suis les conseils de tourrelle66, et bon courage pour la suite
Pour les ateliers, je pourrais en rendre jaloux quelques un , j'ai 2 écuries et une grange en un seul bloc. Comme nous avons acheté la maison il n'y a pas longtemps, il faut d'abord que ce soit confortable pour la famille avant les machines (ce n'est pas mon avis, mais il n'y à que moi qui soit d'accord avec moi ), et ensuite je pourrais attaquer l'atelier...
Quelques outils fournis avec, c'est ce qui m'a fait choisir ce tour plutôt que le RAMO tout ça pour 1500 €.
Il faut dire que les capacités du Colchester sont plutôt importante : passage de broche de 54 mm EP 1270 mm.
Salut Fourmillier!
Belle bécane!
1.25m EP....faut de la place!
Félicitations!
Mon Haulin, c'est D E M A I N !!!
380Kg, tout mouillé, mais j'en espère beaucoup!
Mon épouse sera chargée du reportage photos, mais nul doute que ce sera moins grandiose!
Amitiés, Bertrand.
Bonjour,
Superbes photos !............je viens de visiter ton album photos.
Et moi qui te donnais des conseils pour déplacer le tour dans ton jardin....... je savais pas que t'étais aussi costaud !.........ta bridgeport sur le dos !.............là chapeau ! finalement tout n'est question que de volonté ?! Pas trop mal au dos le soir ?............
C'est bien que tu ai eu autant d'outillage avec le tour !
David
Super Tour Fourmillier !
Jvais peut etre m'acheter le meme type de Tour Colchester.
- C'est quoi l'entrepointe de ton modele ? 1500 ?
- Aussi, c'est quoi le diametre interne de la broche ? (Est-ce que de la barre de 40 mm passe dedans)
Merci !
Bon, j'ai pas eu de conseils, alors j'ai continue a murir mon projet d'achat.
Entre autres, Il est possible que je m'arrete finallement sur un Triumph 2000, mais alors avec une "Petite" entrepointe, car celle sur le tour de fourmillier ne rentrerai pas dans mon petit garage
Aussi, je viens de recevoir un super document pour le Colchester Triumph 2000 (achete 20 euros sur ebay), manuel d'utilisateur avec tous les eclates de la machine. Vraiment super ! Anglais-Francais-Allemand.
Si quelqu'un est interesse, faites le moi savoir et je trouverai le temps de scanner le bestiau... 136 pages
Salut Fourmillier
Pour le transport : deux crics (pour soulever au milieu) tu soulèves, tu poses un chemin de tôle (ep 5mm) tu glisses un transpalette avec une petite tôle dessus ( pour faire pivot) pareil de l'autre côté, un chemin de tôle et tu vas au bout du monde
Bon courage pour la suite
Daniel
Salut, pour recevoir cette Doc, je ne peux que te conseiller de passer par la partie presentation, et de mettre quelques photos en ligne de ton Atelier avec ton tour, c'est bien plus sympathique !
Ce site a pour vocation de partager, et pour bien recevoir, il faut savoir bien donner
Cela permettra egalement d'agrandir la communaute des possesseurs de Colchester Triumph 2000.
Bien cordialement !
Sauf mon erreur, comme vu avec le constructeur, cela depend du numero de serie du Tour.
En fonction du numero de serie du Colchester Triumph 2000, on peux te dire si il est en execution Metrique ou Imperiale.
Je n'ai pas pus verifier, mais a priori, si le tour est en execution metrique, les verniers sont egalements en metrique.
J'ai le tableau de correspondance des numeros de serie (Metric/Imperial) pour ce Type de Tour.
Il se planque quelque part dans mon bureau (gros bazar).
Je peux essayer de le retrouver et le scanner si vous avez besoin.
@ bientot
bonjour,
suite à votre demande je me permets de vous envoyer les photos du tour ainsi que l'outillage que je possède
je vous demandais la documentation pour pouvoir utiliser ceux-ci
si vous connaissez quelqu'un qui connait un site pour chercher un porte outils ou vous même peut-être pouvez vous me renseignez
en attendant votre réponse recevez monsieur mes salutations
CHARLY58
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Merci Charly58 pour les presentations et les photos (joli tour, c'est certain), meme si je t'aurai conseille d'ouvrir un Post specifique, pour ne pas dupliquer l'information dans ce Post de Fourmilier.
Mais etant donne que c'est tes premieres interventions sur usinages.com, je pense que ce n'est pas tres grave.
Donc, j'ai pris le temps la semaine derniere des scanner les 136 pages de la documentation technique.
Ca m'as pris 30 minutes et les fichiers sont assez lourds.
Il faut encore que je rassemble le tout dans un fichier unique, avant de mettre cela en ligne.
Je vous tiendrai au courant lorsque cela sera fait, tres probablement d'ici la fin de la semaine prochaine.
Au plaisir d'echanger sur le sujet du Colchester Triumph 2000.
Moi, je dois recevoir le mien la semaine prochaine, j'attend avec impatience !!!
Et voila les Kikis, j'ai reçu mon Colchester Triumph 2000 aujourd'hui !
Vous imaginez pas comme je suis super content !
Voici le lien: https://www.usinages.com/threads/tour-colchester-triumph-2000-de-vbidou.13407/
Ce soir ou demain, je vais envoyer la documentation à Romteb (environ 40Mo) pour la mettre en ligne sur le site.
J'ajouterai, en bonus et à toutes fins utiles, la Matrice des numéros de Série des Triumph 2000 de Colchester.
@ bientot !
effectivement, je serais interessé par une partie de ta doc si tu veux, j'ai un colchester masicot 1600 et mon avance auto deconne serieusement, j'ai tout demonter mais j'ai juste trouver un ressort de cassé .
si les boites sont les memes , sa m'aiderait
colchester masicot 1600 et ernault somua a l'arriere
Et voilà, comme promis la documentation scannée du Colchester Triumph 2000 est maintenant en ligne (32Mo - 136 pages):
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J'y rajouterai un peu plus tard la matrice des numéros de série des Triumph 2000.
Vous allez-voir, la super doc de Colchester vaut vraiment le détour, notament les éclatés de machines à la fin, qui sont bien précis.
Je vous souhaite de bonnes fêtes, et une bonne lecture !