Général Arduino (c'est quoi?)

• Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 825
F-69400 villefranche sur saone
Pour moi j'ai eu les quelques explications qui me conviennent . Je ne pense pas que je me servirait de cette technique dans un avenir proche
les discutions et termes techniques qui sont employés pour l'arduino me sont complètement inconnus et ne m'apporte aucun complément d'explication utile pour le moment , si j'ai un jour besoin d'explications complémentaires je le ferais savoir
Je vous remercie tous pour votre participation

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Oct 2008
15 825
F-69400 villefranche sur saone
Ce post à pour but la vulgarisation de cet Arduino dans un monde d'usinage. Croyez- vous que Dodore s'intéresse à savoir si la pin 2 est un D+ ou Tx... Et que tous le monde ici va comprendre ce qu'est un bootload ...
Je crois que wika58 résume très bien la situation

gégé62
gégé62
Compagnon
26 Fev 2013
2 863
Harnes (Pas de Calais)
Désolé l'USB c'est 0V 5V D+ D- .
Après le convertisseur USB/Série il y a Rx et Tx mais éventuellement aussi RTS CTS.
bonjour,

j'ai sûrement été approximatif et peut-être inexact car je ne suis pas un pro de la chose. C'est justement pour ça que j'ai écrit cette page, pour qu'un novice puisse comprendre ce que c'est. Je suis passé par là il y a peu. Malgré la foultitude de documents disponibles, bien peu se mettent à la place du débutant, quand on s'y connait bien il y a un tas de choses que l'on oublie de dire tellement cela va de soi....en fait cela va de soit une fois qu'on le sait :wink: .
Des petits mémos comme ce que j'ai essayé de faire il doit en exister des tas, mais pour tomber dessus, c'est pas évident.

C
coredump
Compagnon
8 Jan 2007
4 392
FR-06
Arduino est un environnement de développement (ie programmation) simplifié et totalement intégré (tout est fourni) afin que les non programmeurs puissent utiliser un microcontrôleur.
Ce n'est pas le seul environnement ni le premier, mais c'est celui qui est le plus utilisé par les débutants.
Çela renforce son côté facile car on peut réutiliser beaucoup de briques faites par d'autres.

Angelo1
Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
Mamma mia, après un petit survol des discussions de ce sujet, je sens que tout ça va aussi m'intéresser !!

Sont pas cons ces italiens !!! :-D Veramente !!!

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 031
FR-54560 Lorraine
Je sens un peu de chauvinisme...:siffle:
:gelbik:

jpbbricole
jpbbricole
Compagnon
26 Mai 2016
2 204
Corsier-sur-Vevey (Vaud)
Mamma mia! en italien
ouille-ouille! en belge
de bleu, de bleu! en vaudois (suisse)

Tout ça pour nous mettre tous d'accords sur le fait que c'est une machine (concept) fantastique.
A savoir que le nom de l'Arduino provient d'un bar, Bar di Re Arduino.
Alors, santé aux actuels et futurs mordus de la bête:drinkers:

Cordialement
jpbbricole

Angelo1
Angelo1
Apprenti
17 Août 2016
80
Pertuis Vaucluse
Mamma mia! en italien
ouille-ouille! en belge
de bleu, de bleu! en vaudois (suisse)

Tout ça pour nous mettre tous d'accords sur le fait que c'est une machine (concept) fantastique.
A savoir que le nom de l'Arduino provient d'un bar, Bar di Re Arduino.
Alors, santé aux actuels et futurs mordus de la bête:drinkers:

Cordialement
jpbbricole
Exact :-D Comme quoi les idées viennent toutes seules avec un petit verre. :drinkers:

Mais avec modération comme dirait l'autre !:wink:

Je sens un peu de chauvinisme...:siffle:
:gelbik:
Et pour cause. Il y a beaucoup, beaucoup d'italiens en Belgique !

J'y suis allé il y a trois semaines pour un mariage, il n'y avait que des italiens :mrgreen:

P
Pierred81
Apprenti
10 Nov 2016
93
Encore un sujet qu'il me faut suivre...C'est une mine d'infos ce forum d'usinages.
Il va remplacer Google pour mes recherches :tumbsupe:

wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 031
FR-54560 Lorraine
C'est bien agréable de pouvoir partager sur le ton de la bonne humeur :supz:

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois