En tout cas sans schéma, vous avez tres bien compris!
Pour la boite, je vais vérifier, ça m'intrigue... J'ai chercher mais je trouve des infos uniquement sur la boite manuelle. Ma transmission est automatique.
Pour l'aspect technique, le rotor fait partie de l'arbre. Il me faut un moteur à "shaft traversant". Le moteur (en jaune sur le dessin) peut être intégré de plusieurs manières reste à trouver la moins pire...
- Connecter direct à la sortie de la boite. Le moteur est fixé à la boite. L'autre coté, je connecte le cardan.
- au milieu... Moteur fixé au chassis. Un cardan entre la sortie de la boite et le moteur. Un autre cardan entre la sortie du moteur et l'entrée du différentiel.
- Moteur fixé au différentiel. Un cardan entre la sortie de la boite et l'entrée du moteur électrique.
... ou alors encore plus fou
Je remplace le capot du différentiel. J'en fais un maison
. J'intègre le moteur à l'intérieur...
Vous en connaissez maintenant davantage!