S
saquet
Compagnon
petite photo pour comprendreSur un 2 Temps les gorges du piston possèdent une butée, qui empêche les segments de tourner.
petite photo pour comprendreSur un 2 Temps les gorges du piston possèdent une butée, qui empêche les segments de tourner.
Je n'ais pas compris non plus
Malheureusement non, car les pistons sont tout sauf cylindriques. Conique, ou en tonneaux, le plus souvent.Je me demande si dans ce cas il ne serait pas plus simple et moins risqué de reprendre le piston plutôt que le cylindre et ainsi éviter de détruire le revêtement
Une question que je me suis souvent posé : Il est impossible de faire un revêtement sur de l'alu soit même, mais il serait assez simple d'aleser plus gros puis de chemiser avec un tube en acier. Pourquoi ne pourrait on pas le faire ?
BonjourCa existe déjà sur certains moteurs deux temps plutôt anciens, c'est même proposé en solution alternative au traitement de surface par certaines boites qui réparent les cylindres, en modélisme c'est très courant (j'avais même un 35cc deux temps à essence qui avait une chemise acier dans un cylindre alu).
J'imagine qu'il faut vérifier si il y a assez de matière autour de l'alésage.
Qu'entends tu par "ajuster les tiers"?? tiercer les segment? comme ç'est un 2 temps , il doit y avoir des tétons de positionnement , pour que les coupes ne se trouve pas dans les lumières , ou bien je n'ai pas compris???salut
si tu change les segments
n oublie pas d ajuster les tiers
même sur un deux temps
fait cela avec ma fraiseuse d établie
Voir la pièce jointe 822809
a plus
Bonjour à tous . Dans les années 80 j'avais serré par manque d'huile avec ma 125 dtmx . J'avais fait réaleser de 0,5 . Le cylindre d'origine était traité nickasil ( pas sur du nom ) . J'avais aussi à, époque un doute sur la longévité mais le concessionnaire par qui j'étais passé pour le realesage et la fourniture du piston m'avais dit aucun soucis . J'ai effectivement fait plusieurs milliers de km jusqu'à la vente lorsque je suis parti à l'armée. Donc faut espérer que ça tienne . Toute façon mort pour mort.
Qu'entends tu par "ajuster les tiers"?? tiercer les segment? comme ç'est un 2 temps , il doit y avoir des tétons de positionnement , pour que les coupes ne se trouve pas dans les lumières , ou bien je n'ai pas compris???
Exact et bien vu . Je dois confondre . Put.... de mémoire. C'est donc sûrement pour ça que le concessionnaire m'avait dit aucun problème.Je suis quasiment sur que le cylindre de DTMX est un cylindre alu chemisé fonte, c'est clairement visible sur cette photo:
Voir la pièce jointe 823095
C'est pour cette raison que ça a aussi bien tenu, dans de l'alu "brut" ça n'en aurait pas fait autant.
En tout cas j'espère qu'on aura des retours réguliers de l'auteur "pour la science"