Bonjour à tous,
Me revoilà en ligne
Donc, je ferai selon la méthode 1, celle que Floods a décrit dans sa vidéo, car l'usage d'un cône de centrage me rassure
Et qui dit cône de centrage, dit alésoir machine
Comme Vilozorro me conseille, je vérifierai bien leur diamètre après emmanchement, je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise !!!
Pour sortir les anciens guides, je ne pourrais pas chauffer ma culasse : je ne suis pas équipé pour ça
Et je ne me vois pas approcher une flamme de chalumeau
Par contre, si d'autres ont réussi à les sortir en tapant avec un jet, je pense pouvoir y arriver.
Sinon, je peux utiliser un système de vis / écrou / rondelles : ce sera + smooth !!!
Cette semaine je me suis intéressé au ré-usinage des sièges de soupapes
Sur la RTA, les angles de portées sont :
- pour le siège : 89°
- pour la soupape 90° 15'
Je n'ai pas trouvé de fraise à 44,5° pour faire l'angle qui va bien ... Donc j'utiliserai une fraise à 45°
Dans mes recherches, j'ai vu pleins de coffret d'outils "made in india" ; mais depuis le début je ne suis pas sûr de leur qualité
Je me servirai chez Neway, et je compte acheter ça :
- La fraise à 45° :
- 1 jeu de 3 plaquettes de rechange :
- la tige de centrage :
ou
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'apparemment on peut ajuster la position des plaquettes sur la fraise pour s'adapter au diamètre du siège à usiner
Sur la RTA, les largeurs de portées sont :
- admission : 1,3 +1,4/0 mm de 1,3 à 2,7 mm
- échappement : 1,4 +1,3/0 mm de 1,4 à 2,7 mm
Dans tous les cas je viserai la côte médiane de 2,0 mm
Par contre, quand je vois mes sièges que j'ai déjà rodés, la largeur des portées est bien large : + de 3 mm !!
Est ce que selon vous, je dois envisager de réusiner l'angle "juste en dessous" (celui que je n'arrive pas à identifier) ?
Sur cette photo j'essaie de me faire une idée de l'angle avec une tige de soupape que j'aligne dans le conduit :