Je me demande. J'ai une poulie a adapter sur un arbre. Je peux faire comme je veux. J'alèse la poulie, avec la galère d'alignement dans le trois mors externe. Ou je colle l'arbre de 30mm dans le trois mors interne, avec la contre pointe. Et je me fais un épaulement a 28mm, pour la poulie. Ça fait 15cm de long environ.
Z'en dites quoi vous
Merci a tous.
Bonsoir,
Possèdant des alésoirs aux cotes justes dans ces diamètres
-alésage à l'outil de la poulie à 29,7/29,8 puis un coup d'alésoirde 30,00
Et là j'ai un ajustement glissant moyen
Dans ces ajustements il faut être dans le 1/100; avec le copeau minimum j'ai pas assez d'expérience
Dans l'alu on peut aussi terminer l'alésage de la poulie avec de la pâte à roder fine;mesure au palmer incontournable
Je ne suis pas tourneur de métier simplement bricoleur averti
Ben tu fais comme à Givors , c’est comme ça qu’on dis dans la région lyonnaise , parce qu’a Givors il font comme ils veulent
Donc pour résumer tu fais ce qui te semble le plus facile suivant l’outillage que tu as
Il doit y avoir 100mm dans le réducteur. Et 50/60 pour la poulie. J'ai un arbre de 30mm de karting, déjà usiné. Je pensais le rentrer complètement dans le mandrin. Percer le centre. Puis le sortir assez pour faire mon épaulement. Avec la contre pointe. Ça doit tourner dans les 180/250 tours minute.
Bonjour, En parcourant le site de Rick Sparber Rgsparber@aol.com j'ai trouvé cet article intéressant car il permet aussi bien : - De corriger l'excentration d'une pièce prise en 3 mors (de façon plus douce qu'avec le maillet ou plus rapide que par tâtonnement). - De provoquer une excentration...
J'aurais vérifié avant! C'est marrant ce qu'un alésage avec un gros chanfrein dans une piece en acier pas rouillé, peut sembler plus gros qu'un alésage sans chanfrein, dans une poulie peinte en gris et qui est un poil rouillé!