Bonjour,
en théorie oui, ça passerais d'alimenter des Km a bobines 24V avec un transfo donnant 21 à 22V , mais c'est juste ! et si c'est admissible dans des conditions normales , il y a des cas ou ça risque de réserver , bien stupidement, de bien mauvaises surprise...
imaginons que vous démarriez votre tour , par exemple, un 31 décembre, alors qu'il y a déja les lumières, les appareils de chauffage, les illuminations de noël, et une grousse teuf qui se prépare a grand renfort de modulateurs, chenillards, voire strobos, scan, flower, machine a fumée ...accompagnant une sono a fond les ballons !
La tension peut bien , dans ces conditions s'écrouler à 200V (voire moins si , en amont , il y a juste un petit H61 ! ) au moment ou vous pressez le bouton , le contacteur va attirer son armature mobile, mais pas assez pour qu'il colle franchement et ferme le circuit magnétique , résultat et comme une bobine dont le circuit magnétique n'est pas fermé consomme 5 à 10 fois le courant nominal , et d'une le contacteur va grogner et ne pas s'enclencher correctement (au risque de soit ne pas mettre en marche , soit de provoquer un fonctionnement saccadé !) et de deux, bobine va chauffer énormément, jusqu'a faire fondre les isolants et faire bruler le contacteur (vous serez quitte a le changer, voire a prendre un extincteur et a le vider dans le coffret du tour !)
ceci dit : il existe (rares !) des contacteurs a bobine 21V ! fait expres pour des application a temporisateur électronique série ...et , là, il pourrais être utilisé sans surprise !
sloup