2ème : J'ai mis les mâchoires de roue arrière sur la roue avant et inversement. Résultat : ça freine toujours pas a l'avant, et sa freine bien à l'arrière.
Conclusion, le problème ne vient pas des mâchoires. Mais bien du tambour.
Juste une idée, tu as mesuré le diamètre des deux tambours ?
Si l'arrière est un peu plus grand que l'avant, la came prend plus d'inclinaison et l'effort est naturellement plus grand
Quels sont les deux systèmes aussi ? Si tu as un frein au pied à l'arrière et un levier manuel pour l'avant, c'est normal qu'il y ait moins de force...
La course du levier est plutôt courte ou grande ? Course courte = faible démul = peu de force
Je pense que c'est plus une histoire de mécanisme que de tambour. Pour être fixé il faudrait que tu puisses mettre la roue AV à l'arrière, si c'est possible
EDIT: bon ben tu as été trop rapide
Du coup, vois si par hasard il n'existerait pas 2 duretés de garnitures pour ce modèle : une pour l'arrière et une pour l'avant...
J'ai une question aussi. Si j'usine mon tambour, je vais enlever la surface de frottement en alliage de fer.
J'ai du mal à croire à cette histoire de placage de quelques centièmes sur l'alu, l'alu plaqué acier ça n'existe pas.
Sur les moyeux alu j'ai toujours vu des frettes assez épaisses, 1mm minimum. Par contre les bords du moyeu peuvent être repliés dessus (possible que le moyeu soit moulé sur le cerclage), dans ce cas le ressaut visible serait infime voire inexistant, mais ne témoigne pas de l'épaisseur du cerclage.
Par rapport à ce que disent certains, je pense qu'il faut redescendre sur Terre : usinage du moyeu sous contrainte... Eh c'est une vieille bécane, pas Ariane 5.
Vous pensez quoi de laisser la surface en aluminium ?
Oublie ! Le moyeu va s'user en 5 secondes (s'il n'éclate pas)