K
KITE
Compagnon
Les conseils, pour parvenir aux meilleurs résultats ont été donnés par Crapulatos.
Au-delà de la remise en état de toutes les pièces de ce frein, l’un des points essentiel, après l’alésage du tambour, est l’usinage des garnitures à la bonne cote.
Il te faut donc faire un montage qui permette de faire tourner tes garnitures en simulant la position de la came en situation de freinage (angle de 90 degrés par rapport au câble). Ce montage doit être rigide et représentatif des efforts mis en jeu lors d’un freinage.
Tu dresses tes garnitures dans cette position et ça doit t’assurer la plus grande surface de contact entre ces garnitures et le tambour.
Plus facile à dire qu’à faire !
Au-delà de la remise en état de toutes les pièces de ce frein, l’un des points essentiel, après l’alésage du tambour, est l’usinage des garnitures à la bonne cote.
Il te faut donc faire un montage qui permette de faire tourner tes garnitures en simulant la position de la came en situation de freinage (angle de 90 degrés par rapport au câble). Ce montage doit être rigide et représentatif des efforts mis en jeu lors d’un freinage.
Tu dresses tes garnitures dans cette position et ça doit t’assurer la plus grande surface de contact entre ces garnitures et le tambour.
Plus facile à dire qu’à faire !