Alors, j'ai dévissé légèrement ma flasque de frein pour voir si les mâchoires arroches sur toute la surface du tambour. On peut voir que les mâchoires accroche bien proche de la came, mais que les mâchoires ne sont pas en contacte au niveau de l'axe.
Bon, on voit rien sur les photos mais il doit y avoir un jeu de 0,2mm (c'est pas facile de passer des cales) entre la partie proche de l'axe de la mâchoire et le tambour (voir la 3ème photo).
Le problème doit venir de ça je pense, mais je voit pas trop comment régler ça sur la flasque. Je peut juste jouer sur l'épaisseur des plaques d'acier au niveau de la came (et encore, c'est un peu relou à faire, elles ont une forme biscornue).
J'avais essayer de mettre de la craie sur mes mâchoires pour voir où ça accroche et où ça accroche pas, mais le résultat n'était pas terrible. J'ai rien pu en déduire.
a tu fait un chanfrein sur tout le pourtour de tes garnitures afin de degager les angles qui portent probablement sur les epaulements du à l'usure du tambour?
Non, je n'avais pas fait de chanfreiné mes mâchoires sur les cotés. Mais les arrêtes sont plutôt correcte, je pense pas que le problème vient immédiatement de cela,, mais je le ferrait si je remonte ma roue sur ma moto.
Sinon j'ai essayer, avec mon petit système, de voir le faux-rond de ma roue arrière qui elle, freine bien mieux que ma roue avant.
Je constate que sur ma roue arrière, la surface du tambour est bien plus régulière et que j'ai un faux-rond de 0,05mm environ, contrairement à la roue avant qui en a un de 0,22mm. Le problème ne doit pas venir du faux-rond, mais c'est intéressant de voir la différence entre l'avant et l'arrière.