Aide pour PPE | creation d'une "voiture électrique&quot

  • Auteur de la discussion micou
  • Date de début
M

micou

Apprenti
Re: Aide pour PPE | creation d'une "voiture électrique&

Oui elle doit transporter sa propulsion . merci
 
M

micou

Apprenti
Je redemanderais au proche, mais normalement c'est interdit !

merci
 
M

micou

Apprenti
didou a dit:
Et un gros ressort genre ressort de réveil qu'on libère d'un coup ca peu avoir de la patate avec un poid ridicule
Je sais pas, nous on partait sur de l'électrique...
 
M

micou

Apprenti
Oui voilà tu as compris, on a mis comme masse max 2kg sur notre dossier, mais j'espére qu'elle fera bien moins !! sinon c'est un boeuf le truc...

je vais essayer de me renseigner si il est préférable, d'avoir un rapport court ou long..

pour la batterie de 9V pas moyen de modifier l'ampérage ?
 
M

micou

Apprenti
Nous on avait pensé, de foutre les 2roues motrices à l'arriére (propulsion) aprés le soucis de "patinage" on peut le regler en modifiant la masse du véhicule jusqu'a trouver un bon truc...

On a pas trop penser au cabrage..

merci !
 
M

micou

Apprenti
Merci beaucoup pour toutes ces explications !

Ensuite nous pour tester le moteur en charge, on avait essayé de foutre des masses relier à un fil sur l'axe du moteur, on a pas réussit a avoir des résultats significatifs et correct... :s
 
M

micou

Apprenti
Je vais voir pour ce pack d'accus, et voir si c'est autorisé ! je vois pas pourquoi sa le serait étant donné qu'on part sur un "base électrique" de 9V..

Oui va faloir pas faire patiner tout sa..

comment cela fonctionne le moteur à poudre ?

Donc oui faudrait d'abord voir si on fout 2 roue avant motrices ou 2 roues arrières motrices..

C'est vrai qu'on pourrait foutre sa en mode propulsion avec une roue derriére au cas ou que sa wheel...
 
M

micou

Apprenti
on a que se moteur, et il est puissant que lorsque qu'on lui colle 30V et 1.5A...

merci beaucoup !
 
M

micou

Apprenti
Alors :

la surface : sol lisse normal (genre dans un couloir de bahut)

dimensions : j'ai tout sa sur une feuille je vous dis que j'ai sa

réglement : faire les 5m le plus rapidement possible sans traction animaliére ni moteur à combustion.. voilà le réglement..


Alors ce que j'en pense : je m'attendais pas a avoir une aussi grande aide !! en tout cas merci beaucoup ! et au fait : VOUS ETES DE GROS BARGES !!
 
M

micou

Apprenti
liaudet a dit:
Re.

Salut micou, peut tu nous dire si cela à déjà été fait ailleurs, si tu à des référence, des chronos, des lien internet, pour que l'on épluche tout cela.

Cordialement @++
Le record du lycée c'est 15s... nous on a dit 2s pour vraiment montrer qu'on a fait mieu..

et j'ai oublier, la voiture doit s'arrêter au bout des 5m dans une surface donnée, je demanderais des détails au prof et vous tiendrez au jus
 
M

micou

Apprenti

Oui je pense qu'on va avoir une sacré note
 
M

micou

Apprenti
On doit faire le dossier, avec nos calculs, pourquoi avoir pris tel ou tel composant, on peut pas dire qu'on étudie vraiment, on doit créer un "truc" c'est tout
 
R

romain08

Nouveau

Je pige pas trop ce que tu viens de dire, tu veut règler le problème de patinage en modifiant la masse du véhicule; c'est pas trop logique sachant qu'ils doit être le plus léger possible.
Quand au problème de cabrage pense y maintenant car c'est l'ennemi N°1 pour des dragsters (ta voiture y est assimilé)
 
R

romain08

Nouveau
Bon si ta voiture doit freiner dans une zone donnée, ça change quelque peu la donne.
Un système de freinage, ou une invertion de sens du moteur électrique.

Ta le droit d'utiliser une télécommande?
Si oui utilise une basique et tu pourra accélérer et freiner sans trop d'argent.
 
M

micou

Apprenti
Pour l'allourdir je disais sa car je pense qu'il est préférable que le moteur patine pas que patine..

Si mes souvenirs sont bons on a le droit à la télécomande !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
frein a disque de velo commander via un servomoteur de modelisme
 
B

brise-copeaux

Compagnon
micou a dit:
Pour l'allourdir je disais sa car je pense qu'il est préférable que le moteur patine pas que patine..

Si mes souvenirs sont bons on a le droit à la télécomande !

Salut micou, bah!! alors c'est tout bon, tu vas dans le premier magasin de modèle réduit et tu achète une petite voiture électrique en 1/10ème avec pile LI-PO avec moteur brushless et tu fait une copie à peut près et le tour est joué . Et la je te garanti moins de 5 secondes les 5 mètres.
Et pour c'est échelle ses petites voitures ne son pas chères.

PS: pour le carbone çà marche j'attends tes plans.

Cordialement @ ++
 
N

Normandtech

Apprenti
alors pour le freinage faudra compter avec un servo puissant (si cette solution est retenue) et avoir du grip au niveau des roues surtout s'il y a un peu de poids (inertie) ou alors justement utiliser le poids et l'utiliser comme frein, genre en faire un sabot qui se plante dans le sol dès la zone d'arrêt ...

Une question, le matériel vous est fourni (genre le même kit pour tout le monde et débrouillez-vous avec ça) ou vous devez "investir" de votre poche ou alors vous avez un budget à disposition ?

A+

Marc
 
O

ordinerf

Compagnon
est ce qu'on a le droit de balancer de la colle rapide sous les roues des voitures adverse ?
est ce qu'a la cantine avant la course on peut mettre des dragées fucas dans les assiettes des autres concurents ?
 
Y

yannick

Nouveau
« micou » a écrit:« didou » a écrit:Donne moi le diamètre exter de tes roues

51 comme le pastis


ça aurait été 69, tu nous aurais fait un dessein?

Question de goût : avec un 51 on a le nez dans l'anis, avec un 69 ...
 
M

manitou22

Apprenti
mini drag

Bonsoir,
pour revenir à nos moutons, je verrais bien une architecture à quatre roues fines (genre moto à l'echelle 1) et une roue centrale qui se baisse une fois le moteur dans les tours. Cette roue sera plus épaisse et de plus petit diamètre avec un enrobage PE comme sur les skate board , elle sera également efficace pour le freinage.
Salut, bonne bourre
 
C

Carmillon

Apprenti
Avez pensé à une propulsion réactive à l'eau. Y a pas de combustion !!! et pas de risque de patinage de roue !
Il ya même un dragster équipé comme ça :
http://www.youtube.com/watch?v=AbtQER5VWfU

Sinon pour faire basique :
http://www.youtube.com/watch?v=OaBAokciqkw&NR=1

Là les 5 mètres sont avalés en moins de 2s.

Pour freiner au bout ? il suffit d'avoir une bobine de fil montée sur un axe dans l'engin. l'extrémité libre du fil s'enroulera sur l'axe des roues arrières. Arrivée au bout de la bobine, le fil se tend et bloque les roues arrières et ça freine !

Voilà ma contribution.
 
M

MaX-MoD

Compagnon

Vu que la pastis me fait gerber, je préfères quant même la seconde solution!


Pour en revenir à la tuture,
Si tu dois tout construire toi même, pour le moteur je te conseille de le survolter, comme l'a dit... (j'ai un trou)

deux ou 3 Li-po là dessus ça va péter la forme!

et pour freiner, bon le frein à disque de vélo me parait un peu prétentieux (le disque est plus gros que le chassis lol) mais un petit système avec un servo type R/C qui vient serrer l'axe moteur ou l'axe des roues AR ça devrait le faire
 
M

micou

Apprenti
Liaudet : c'est plus fun de créer soit meme sa caisse je trouve

Et oui on a un budget du lycée de 40€, et chacun pars avec un peu ce qu'on trouve de son coté...

nous avons déjà 4 roues de skateboard nous
 
M

micou

Apprenti
ordinerf a dit:
est ce qu'on a le droit de balancer de la colle rapide sous les roues des voitures adverse ?
est ce qu'a la cantine avant la course on peut mettre des dragées fucas dans les assiettes des autres concurents ?
mort de rire
 
M

micou

Apprenti
Re: mini drag

pourquoi pas c'est envisageable

merci pour ta contribution comme aux autres !
 

Sujets similaires

Réponses
261
Affichages
19 778
midodiy
Réponses
40
Affichages
13 496
tournele
J
Réponses
19
Affichages
1 482
jejerc
J
Réponses
143
Affichages
39 983
sapete1
S
A
Réponses
42
Affichages
7 519
Albéric
A