Aide pour changement de pignons lyre

  • Auteur de la discussion simon884
  • Date de début
S

simon884

Ouvrier
Je vais avoir besoin de changer un pignons dans ma lyre pour faire un filetage de 1.75. Sur mon tour j'ai 2 config pour les filetages métriques, pignons 35/70 ou 55/70. Je vous joint une photo
unnamed.jpg

unnamed.jpg


Actuellement en haut le pignons de 35 au centre celui de 55 et un autre de 50 (un seul est utilisé je suppose que celui de 50 est utilisé pour mettre au centre quand le pignon de 55 est en haut....) et en bas celui de 70. Pour pouvoir faire mon pas de 1.75 je doit être en config 55/70, je dois donc mettre mon pignon de 55 en haut, pas de soucis pour démonter les 2 pignons du centre. Mon Soucis est pour enlever le pignon d'en haut, impossible car quand je dévisse... ça tourne en meme temps :lol: . Je ne vois pas de dispositif de blocage, auriez vous une idée de comment faire ? Est-ce que des fois je dois mettre la boite dans une position spécifique?
IMG-0216.jpg
 
F

Florent07

Compagnon
Il faut retirer la bague fendue en la sortant par le haut:
unnamed.jpg
 
S

simon884

Ouvrier
Oui mais pour ça je ne doit pas dévisser l'écrou carré qui est devant ?
 
F

Florent07

Compagnon
Peut être, dans ce cas tu peux essayer de coincer une languette en plastique entre les deux pignons pour les débloquer lors du dévissage.
 
P

PUSSY

Lexique
"Normalement", ce pignon est entraîné par la broche.
En tenant la broche (le mandrin), tu dois pouvoir dévisser s'il y a lieu l'écrou.

Cordialement,
PUSSY.
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
L'inverseur ne serait-il pas en position débrayé si oui l'embrayer alors ce pignon est entrainé par la broche comme l'a dit Pussy
Cdt
 
D

Dodore

Compagnon
Oui comme ça a été dis
inverseur en position embrayé (avance gauche ou droite) pareil pour la broche volée ou harnaiss ( plutôt harnais )
et si ça marche toujours pas une cale entre les pignons ( ça va faire hurler les puristes)
une astuce pour regler le jeu entre les pignons : une bande de papier entre les pignons , qu’on enlève bien sûr après le blocage
 
Dernière édition:

Sujets similaires

F
Réponses
0
Affichages
316
Fabrice57690
F
B
Réponses
8
Affichages
642
BERTHOUD
B
fifi35
Réponses
20
Affichages
895
den's
D
who
Réponses
9
Affichages
1 059
midodiy
midodiy
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 010
tournele
tournele
P
Réponses
4
Affichages
2 022
Mcar
A
Réponses
1
Affichages
433
A
V
Réponses
8
Affichages
3 008
yvon29
yvon29
Crazy
Réponses
27
Affichages
4 450
Crazy
Crazy
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
Carton
Réponses
21
Affichages
2 833
Carton
Carton
V
Réponses
10
Affichages
1 481
vjoug
V
D
Réponses
13
Affichages
1 564
DavidCampbell
D
Haut