Ça y est, la bête est dans mon garage. Mais franchement j'ai bien cru qu'on ne la sortirai jamais du coffre, j'aurais jamais imaginé que ça soit si dur à manipuler...
Je n'ai pas réussi à retirer la tête (elle tourne mais ne bouge pas dans l'axe), j'ai donc juste retiré le pied et la table, reste quand même un bon 80kg à manipuler... A 2 pas costaud on a galéré pendant un bon 30 min avec des palettes pour la faire glisser et en essayant de pas flinguer le pare choc (ainsi que le dos et les doigts accessoirement).
La perceuse en elle même, finalement elle semble en bon état, un gros point noir cependant: ce n'est pas juste le mandrin qu'il manque mais tout l'arbre cannelé avec le cône morse, la poulie en haut tourne dans le vide... aucune idée d'où je vais trouver ça, d'autant que je suppose que ce n'est pas standard pour un sou...
A droite sur la photo:
[div=none][div=none]
[/div][/div]
Un peu de rouille de surface mais peu d'oxydation (toutes les manettes que j'ai eu à manipuler pour la démonter ont bougé assez facilement). A priori pas trop de boulot de ce côté.
Elle est aussi un peu plus grande que prévu, elle fait dans les 1m70 au niveau des poulies, manque de bol ça reste limite pour bosser dessus debout...
Photos de la bête et des plaques à venir.
Donc là mes grosses interrogations sont sur l'axe cannelé de la broche, où trouver ça, et éventuellement si vous aviez une astuce pour retirer la tête, ça facilitera les manipulations (n'ayant aucun palan ou poulie...).
Voilà pour le moment, je l'ai aspergé de WD40, mais j'espère que la restau va bien se passer je commence déjà à me demander si la solution de facilité (une chinoise de 40 kg) n'aurait pas été meilleure dans mon cas...
Merci
Edit: quelques photos (un peu bof au portable, l'APN était déchargé):
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
[div=none]
[/div]
L'intérieur de la broche, on aperçoit l'empreinte cannelée dans le fond, à part ça c'est bien vide...
[div=none]
[/div]
Le tableau des vitesses, donc 6 vitesses de 235 à 1300tr.