Acquisition CNC

  • Auteur de la discussion Hervecnc
  • Date de début
H

Hervecnc

Nouveau
Bonsoir,
Je cherche à acquerir une CNC 4 axes, mon but étant de realiser des pieces en bois , laiton et aluminium...plutot de « petite taille ( un plateau qui prend l equivalent d une feuille a4 irait très bien ).. je vois tout sur le web et je suis un peu perdu...
Pour le moment le site omiocnc.com me semble pas mal... type x6 2200 en 4 axes
j ai plusieurs questions de debutant neophyte..

Je travaille pour d’autres projets sur fusion que je maitrise ( bien )... est ce que l’envoi du gcode sur la machine est simple ou bien faut il etre ingenieur pour modifier les donnees.. via un autre logiciel , ou est ce aussi « simple « qu une impression 3D ? Non que je cherche la simplicite, mais actuellement je sous traite mes protos et je ne gere pas du tout les commandes cnc... je comprends le principe, mais je n’y connais rien

Je suis capable de monter la machine moi meme, horloger de formation.. cela ne me parrait pas trop complexe...ou pas ...

En gros, si j’ai sous fusion un fichier 3D, je peux generer le gcode, comment se passe le transfert a la machine, la gestion des changements d outils, points zero etc...

Au niveau budget, je prefere depenser 3000 euros sur vos conseils plutot que 800 euros vu sur amazon pour une machine qui ne me sevira pas ...

Accessoirement je suis dans l industrie , injection et compression de pieces plastiques et caoutchouc, la par contre j ai des reponses et meme si ce n’est pas le sujet , toujours pret a aider...

Par avance merci pour vos éclaircissements..
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Tiens déjà le 4ème axe pour le même prix : 【EU free VAT】 USB port 4 Axis CNC 6040 2200W 2.2KW Spindle motor USB Mach3 CNC Router Engraver Engraving Milling machine 220VAC|engraving milling machine|cnc routercnc router engraver - AliExpress

Pour l'usinage, connaitre Fusion360 est déjà un énorme atout, mais il va falloir comprendre les différences entre les fraises, les vitesses d'avance et vitesses de coupe, l'ordre dans lequel faire les opérations, etc.

Pour la copie du g-code sur la machine, en général c'est carte SD ou clé USB (plus rarement via wifi).

Par contre pour laiton et alu, tu cherches à faire quoi exactement ?
Comme tu es dans l'horlogerie, si c'est pour du tout petit tout fin (mais pas trop précis), ça devrait aller, par contre si c'est pour faire des pièces un peu plus massives ou si tu espères une grande précision, tu risques d'être déçu par ce genre de machine.

Thomas.
 
H

Hervecnc

Nouveau
Merci, je regarde tout ça..
non , ce n’est pas d une précision horlogere, et au pire, sur une platine percée, on « bouchonne « et on fini à l’alésoire, donc pas de souci..
mes pieces seront avec des tolerances « élevées » essentiellement des supports ou des chassis, parfois travaillées mais dans un but esthtetique et non mecanique..
C est long et fastidieux de couper des plaques d alu ou de laiton, et pas excitant.. le CNC peut m’aider, et c est passionnant en plus de chercher a contrôler ces machines la..
 
S

sam66

Nouveau
bonsoir je suis debutant dans le domaine de la cnc .je voudrais en acquérir une mais je sais pas la quelle prendre
j ai vu une workbee 750x750 qui me semble bien pour débuter et en plus ils ont un site en france. sa serai pour usiner du bois , plexis et peut etre un peu d alu.
que pensez vous de cette marque .avec quel logiciel fonctionne t elle
si vous avez d autre marque a me proposer
merci de vos reponses
SAM
 
H

Hervecnc

Nouveau
Apres toutes ces recherches, je vais commander chez fraiseusescnc, de tous mes contacts pris, ce sont ceux qui ont le mieux repondu, le plus clairement et honnetement possible.. en plus le site est en France, ce qui facilite les choses meme au niveau du sav...
je pars sur une cnc bureau, 600/400 , 2200 w.. suffisant pour mes petits protos alus, avec une precision correcte, sachant que je ne vais pas la bourriner.. loin de la..
avec options , fraises etc, j arrive a un budget de 3800 euros ttc, ordi dédié et mach3 compris.. je préparerai sous fusion ..
delai mi mars, a suivre..
 
J

Jivé

Ouvrier
Sinon, tu avais la série Fraiseuse à portique HIGH-Z S-T de chez CNC-Step, avec un distributeur français.
Ils ont un site à Toulouse pour voir les machines (pas d'actions chez eux ni de machines, mais un bon contact à l'époque de ma prospection, il y a un an)
HIGH-Z S-T

Tu trouveras des vidéos de ces machines et ce qu'elles peuvent usiner dans l'alu et laiton.
 
M

mataf01

Ouvrier
3800 euros çà fait cher pour une machine vraisemblablement chinoise à peine customisée, avec des rails ronds et un soft (mach 3) bon mais qui date de mathusalem.
 
H

Hervecnc

Nouveau
Bonsoir
Cnc arrivée , bon j ai pris un peu plus gros avec broche 3200 refroidie eau , mais finalement c est plus sérieux
Merci pour vos retours , de mon côté j installé demain tranquille , puis tests , a suivre

 

Sujets similaires

R
Réponses
11
Affichages
1 266
Rico le bricolo
R
T
Réponses
0
Affichages
546
temujinCAM
T
Réponses
107
Affichages
4 479
pascalp
P
M
Réponses
6
Affichages
1 161
MitchCanon
M