Aciera F3, un question de vision

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion PsykoK
  • Date de début Date de début

PsykoK

Compagnon
Slt,

Je viens d'acquerir un dro 3 axes pour ma petite f3 et du coup je me demandais ou et comment sont fixées habituellement les regles sur cette machine.

Visualuser une grosse fraiseuse esy simple car y'a de la place mais sur une machine comme la f3 chaque cm est compté et rien que trouver d'emplacement des règles demande déjà un effort.

Est ce quelqu'un peut me rensigner et éventuellement illustrer ca avec des photos?

Alex

Salut Alex,

J'ai aussi acheté pour ma F3 un visu 3 axes il y a 4 mois, mais depuis je n'ai rien foutu :mad: le déménagement et les travaux dans la nouvelle maison ont occupé tout mon temps.
Le matériel est encore bien emballé dans les cartons, je les ai juste ouvert pour voir si tout était en ordre et depuis c'est resté en plan :cry:
Je vais reprendre tout ça en début d'année et je pourrais alors vous faire visiter mon atelier et installer le visu sur mon Aciera.
J'ai déjà une idée assez précise des emplacements des règles, mais c'est encore à peaufiner.

Cordialement

J-P

Slt,

J'ai regardé un peut sur le net ce qui m'a permi de me faire aussi une idée et de trouver un solution pour les axes y et z.
Par contre pour le X je sèche un peut pour l'instant, j'ai pas encore trouvé LA solution :(

Alex