DATV
Nouveau
Bonjour,
Concerne le démontage d'une tête carrée version bain d'huile, dans le but de remplacer le(s) roulement(s) défectueux.
Comment démonter ces roulements sans provoquer de marquage des chemins de roulement?
Qui aurait un dessin en coupe, même à main levée, qui corresponde à la tête carrée -avec hublot transparent en position basse et injecteur d'huile en haut- qui équipe ma F3 n°32706, version précoce de tête carrée apparemment (photo 1) ?
NB : la version pour graisse avec hublot en position haute (dessin 1) ne correspond pas. Quant à l'éclaté de version plus ancienne (dessin 2) il est peu exploitable, et de surcroît ne correspond pas non plus à ma tête verticale semble-t-il (pas de hublot ni de mamelon injecteur d'huile).
Pour clarifier, j'ai posté :
- la partie inférieure de ma tête verticale (photos 2 et 3) qui n'avait pas de joint SPI et qui fuit bien sûr,
- ainsi que le haut dont je n'arrive pas à retirer la plaque supérieure : la bague chanfreinée ne veut pas sortir (photo 4) après avoir dévissé la vis de blocage évidemment.
A l'aide !
Christian
Concerne le démontage d'une tête carrée version bain d'huile, dans le but de remplacer le(s) roulement(s) défectueux.
Comment démonter ces roulements sans provoquer de marquage des chemins de roulement?
Qui aurait un dessin en coupe, même à main levée, qui corresponde à la tête carrée -avec hublot transparent en position basse et injecteur d'huile en haut- qui équipe ma F3 n°32706, version précoce de tête carrée apparemment (photo 1) ?
NB : la version pour graisse avec hublot en position haute (dessin 1) ne correspond pas. Quant à l'éclaté de version plus ancienne (dessin 2) il est peu exploitable, et de surcroît ne correspond pas non plus à ma tête verticale semble-t-il (pas de hublot ni de mamelon injecteur d'huile).
Pour clarifier, j'ai posté :
- la partie inférieure de ma tête verticale (photos 2 et 3) qui n'avait pas de joint SPI et qui fuit bien sûr,
- ainsi que le haut dont je n'arrive pas à retirer la plaque supérieure : la bague chanfreinée ne veut pas sortir (photo 4) après avoir dévissé la vis de blocage évidemment.
A l'aide !
Christian