En fait c'était visiblement une option, personnellement j'en ai jamais vu d'origine, mais je m'en suis fait un levier similaire ainsi qu'une deuxième poignée. Par contre sur un vieux T36 du boulot, équipé d'une tourelle carré, il y a un levier de ce type.
j ai pas la clef a ergot pour sortir le mandrin , combien de mm elle fais svp ?
autre soucis , j ai un frein elec , le gars me dit qu il est en 400v et qu il ne marcheras pas en 220
des solution ?
il m a dit que le frein elec agissait sur les arrets d urgences , et que la pédale étais encore en mécanique
[glow=red]95 mm.[/glow]
95 mm de l'ergot au talon de la clé.
J'ai pas trop le temps ce dimanche (compete ball trap) mais je te post une photo avec cotes au plus vite.
ouais c clair , mais bon j ai dejas echapé a des clefs de mandrin colante , ou des pieces qui sortent des mors .
donc je me dit que peu etre la prochaine c est dans la tronche lool
Franchement, laisse le, au pire, tu shunts le contact qui arrête le tour quand il est remonté. Tu pourras comme cela travaillé sans si tu le souhaites ou tu sens pas une opération un peu hasardeuse .
parceque c est pas beau lol et ca me fais chi.. de le laisser , mais d un autre coté c est vachement sécuritaire
pailpoe ouais dejas chuté le bouzin ,et + 1 pour les op hasardeuse , des fois tu sent que la prise est pas bonne ou autre , dans ce cas , en effet c est pratique
Le seul truc qui m'embête ce sont les projections du liquide de coupe mais même là ça coulera a terre donc ...
Pour l' instant je n'ai jamais pris la clé de mandrin ou une pièce dans la tronche, je fais toujours attention de travailler dans les meilleures conditions possibles et si je ne sens pas trop le montage, je baisse la vitesse et je commande la machine du bout des doigts, une main sur l'AU. C'est sûr que dans ce cas le capot rassure mais ça n'arrive quand même pas tous les jours.
Si il était de la même couleur que le tour, je pense qu'il serait plus esthétique
pailpoe a dit:
Franchement, laisse le, au pire, tu shunts le contact qui arrête le tour quand il est remonté. Tu pourras comme cela travaillé sans si tu le souhaites ou tu sens pas une opération un peu hasardeuse .
ouais j avais penser le peindre aussi . pk pas , rvob pareil pour les projection de liquide de coupe , t en prend plein la tronche pendant l usinage , en plus je travaille souvent a ras du mandrin donc t imagine :D
en parlant de mandrin .... j ai entièrement démonté le miens car il etais bloqué je l ai nettoyé au white spirit pour diluer la merde qu il y avais dedans ...
j ai tout bien remonté , mais j ai graissé la couronne et les trois engrenage conique , (ca se graisse un mandrin ? ) car maintenant il est plus bloqué mais il est dur , la graisse qui coince ?
j ai démonté nettoyé aussi mes chariots pfff vla la m... qu il y a avais la dedans
Pas normal que ton mandrin soit dur, il reste peut-être quelques copeaux qui bloquent.
Les projections de liquide de coupe, c'est vraiment casse-cou..... ! , surtout qu'en ce moment j'usine une couronne de transmission arrière de moto !!
lol clair . sinon ca coince pas comme s il y avais des copeaux . c est juste dur , je vais virer la graisse pour voir . sinon je garanti y a plus un nicro copeaux dedans lol
y a trois vis sur le mandrin , qui .. ne serrent rien . je sais c est bizarre , a quoi elles servent ?
et autres questions svp , a quoi sert le dispositif en bout de chariot , a mettre un etau ou qq chose comme ca ?
Je ne sais pas à quoi servent ces vis mais le plateau à l'arrière du chariot transversal sert pas exemple à recevoir un second porte outil. Faut les lire les notices !!!!!
bah tu sait quoi c est pas l envi qui m en manque mais la j ai franchement pas le temp j suis serieux en plus lol
ouais ces trois vis c bizarre peut etre pour faire beau lol . .
jeudi y a guy34 qui viens pour le brancher enfin . y a du boulot visiblement .