Bonjour,
Si je comprends bien tu veux savoir quels mandrins tu peux monter....Ce que tu veux mais il faut que ça passe au dessus du banc et il te faut un "faux plateau" pour raccorder ce mandrin au nez de broche. Pour les faux plateaux voir les différents fils sur "tours", "tournage","accessoires",.........
A + .
Tu peux aussi mettre des photos........
Bonjour,
Je ne suis pas le plus compétent pour répondre, mais de nombreux membres du forum ont remplacé leur moteur par un autre en 220 volts/triphasé + variateur de fréquence , branché sur le 220 v mono, et, apparamment, n'ont pas de problèmes et, en plus, bénéficient d'une variation de vitesse.
C'est aussi ce que je compte faire sur un petit tour d'établi. Cette solution semble préférable aux moteurs 220 v mono qui ont moins de couple.
Pour la durée de vie du moteur, cela dépend se sa qualité de fabrication...
merci pour votre réponse Guitoune45 , si je comprend bien l'important c'est le faux plateau qui réunis le mandrin au tour qui doit bien s'ajuster au tour !
merci pour votre réponse bois.debout , je vais faire une recherche dans mon coin pour savoir combien ça coût un variateur de fréquence ainsi qu'un moteur 220 volts/triphasé.
Le tour n'a pas d'outillage mais a l'attache pour faire de la conicité , aussi un système pour l'huile de coupe .