achat d'un Lefebvre et martin de 4 métres

• Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P
paul80
Ouvrier
26 Déc 2014
313
j'ai mis un mélange d'huile et de pétrole a la place de l'huile de coupe pour éviter la rouille le tour n'est pas dans un local fermer et avec les intempérie de l'hiver la condensation est un problème

P
paul80
Ouvrier
26 Déc 2014
313
finalement aucune réparation nécessaire sur le tour , juste le disjoncteur de la pompe qui a cramer au passage 380 pour le remplacer il ma fallu mettre un boitier car le disjoncteur que j'ai ne s'adapte pas en lieu et place je prévoie de mettre une sécurité coup de point

DSCF5236.JPG
DSCF5237.JPG

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
8 623
FR-29 Brest
Bonjour,

La remise en route n'a pas traînée, bravo :prayer: ! ...

Un peu dommage de devoir rajouter cette grosse boîte électrique sur le devant à proximité des manettes ... mais ce n'est peut-être que provisoire ? :roll: ...

Cordialement,
FB29

laboureau
laboureau
Compagnon
4 Jan 2013
2 724
89200 AVALLON Yonne
Bonjour paul80
Déjà dans les pièces agricole,
Tu as raison faut bien commencer à l'utiliser.
Cordialement.
jpal7@

P
paul80
Ouvrier
26 Déc 2014
313
Bonjour,

La remise en route n'a pas traînée, bravo :prayer: ! ...

Un peu dommage de devoir rajouter cette grosse boîte électrique sur le devant à proximité des manettes ... mais ce n'est peut-être que provisoire ? :roll: ...

Cordialement,
FB29
pour la boite c'est vrais mais le le nouveau disjoncteur ne rentre pas dans le logement d’origine

roland88
roland88
Compagnon
9 Juil 2009
2 232
Seine et Marne
Bonjour Paul80,
j'avais résolu l'oxydation superficielle due a l'humidité en employant de l'huile de vaseline sur les glissières et autres....
énorme avantage, elle est imperméable a l'eau, comparée aux autres huiles ......
Bonne nuit. ( le temps de retrouver mon nounours et je vais faire un gros dodo ......)

P
paul80
Ouvrier
26 Déc 2014
313
Bonjour Paul80,
j'avais résolu l'oxydation superficielle due a l'humidité en employant de l'huile de vaseline sur les glissières et autres....
énorme avantage, elle est imperméable a l'eau, comparée aux autres huiles ......
Bonne nuit. ( le temps de retrouver mon nounours et je vais faire un gros dodo ......)
bonjour

merci roland pour le tuyau je vais vite recherche de l'huile de vaseline en grosse quantité

ingenieu59
ingenieu59
Compagnon
10 Sept 2013
3 460
cassel 59
Bonjour,

J' ai mis de la 85w140 au printemps sur une machine , et , malgré les condensations, ça n' a pas rouillé en dessous .
C' est sur, tu ne seras plus limité avec un tel outil .

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 176
planète terre
Bonjour,

effectivement, ça n'a pas trainé ... Et, c'est quoi, dans le mandrin, un tambour de frein de 350 pour un essieu freiné de remorque ?

ca me rappelle des choses, par le passé, ou j'avais a réusiner des tambours de 350 sur un Lefebvre martin du même genre et la même couleur ! (avec les mêmes dispositions des commandes, mais moins gros et moins long !) ça faisais "gruuung-gruuung"

j'avais ajouté un bandeau avec les commandes marche , arrêt, et arrêt d'urgence , a l'emplacement vide que l'on vois ici en blanc crème, entre la boite de broche et celle des avances

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois