a quoi ça sert sur holzman 128 ?

  • Auteur de la discussion jeff33
  • Date de début
J

jeff33

Apprenti
bonjour a tous,
je viens de faire l'acquisition d'une HOLZMAN BS128HDR (tout en étant conscient de ses limites mais je suis un modéliste moteur amateur alors ...)
Sur cette machine il y a une pièce dont je ne connait pas l'utilité ni le réglage (rien dans les notices)
20190404_170517 (2) R.jpg

Merci de vos lumières .
Cordialement
JF
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai cherché « HOLZMAN BS128HDR » avec Google
J’ai remarqué que c’etait des scies et ton appareil ressemble, vu d’ici à une meule . Est-ce que je me trompe
Un photo de l’ensemble serait un plus
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

A mon avis c'est un contre poids car monter sur petit support mobile, et doit servir aussi de poignet de déplacement.
cotr.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Ce n'est pas là-dessus que l'archet vient s'appuyer en position verticale ? S'il peut y aller :wink:
 
B

Borisravel

Compagnon
Je n'ai pas cette pièce sur cette nullité, heu cette scie. Ca n'est pas une buté d'onglet ?
 
H

hozut

Compagnon
Bonjour,
C'est peut-être une butée pour éviter de cogner le moteur contre le mur quand on la range. J'ai une 115 et pas cette pièce et je tape à chaque fois.
 
G

guy34

Compagnon
salut,
il me semble bien que c'est la butée pour l'équipage mobile , réglable , afin que la lame ne descende pas brouter le bati ......
A++
GUY34
 
H

hozut

Compagnon
Ah non, l'anti broutage c'est le boulon avec contre écrou qu'on voit au début, le gros machin immonde qui dépasse.
 
G

guy34

Compagnon
RE ,
s'il y a un ressort dedans , ça pourrait être une compensation pour alléger la pression de la lame ;
A++
GUY34
 
J

jeff33

Apprenti
bon je vois que cela est flou pour tout le monde,
je vais contacter le distributeur et je vous tiens au courant si j'ai un résultat.
cdlt
JF
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est une buter réglable de la fin de course
pour la hauteur de coupe
a plus

scie.jpg
 
Dernière édition:

Sujets similaires

J
Réponses
4
Affichages
1 174
jojo28500
J
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 222
Vimaak
Vimaak
Alex03Sim
Réponses
26
Affichages
4 676
hdfi
H
Daniel13
Réponses
8
Affichages
3 888
durasup
D
P
Réponses
3
Affichages
2 245
pierre391
P
R
Réponses
756
Affichages
264 658
speedjf37
S
A
Réponses
37
Affichages
17 611
Alexandre
A
Haut