Salut, je ne comprends pas bien ton interrogation, il me semble qu'on avait déjà expliqué. Donc en 1ere chose il faut monter un disque gradué sur ton vilo, sur ce disque sont indiqués les valeurs d'ouverture et de fermeture de tes soupapes.
Tu as 4 choses d'indiquées:
-AOE (avance ouverture soupape échappement)
-RFE (retard fermeture soupape échappement)
-AOA (avance ouverture soupape admission)
-RFA (retard fermeture soupape admission)
Tu fait un repère fixe de façon à ce que ce repère soit sur "PMH" de ton disque quand le piston du cylindre 1se trouve au PMH et tu cale ta distribution en fonction des valeurs de ton disque, c'est à dire, par exemple pour l'admission, ta soupape va s'ouvrir au repère AOA ,être en pleine ouverture et commencer à se refermer pour être totalement fermée au repère RFA, idem pour la soupape d'échappement, ensuite pour les cylindres 2 et 3, comme de toute façon tu n'as qu'une came, il faudra décaler tes pignons de distribution pour avoir les même valeurs que le cylindre 1.