3 pattes en étoile

G

guzz54

Ouvrier
ah oki phil la ok oui c possible lol on va y arriver
merci
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
sur ton crobard, il y a deux points.
faire cylindrique n'apporte rien hormis du poids en plus. Ces zones ne voient pas d'effort donc peuvent être évidées. concernant le rayon en effet cela permet d'éviter les concentrations de contrainte même si les efforts maxi seront vus uniquement compression de la bielle maître donc dans l'absolu pas trop critique. mais mécaniquement ce serait plus propre d'avoir un rayon à cet endroit.

En tout cas belle réalisation.
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir guzz et les autres tu vois c'est mieux de faire un dessin plutôt que les parole lol bonne soirée a tous
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
oui phil mais t'inquiete tout s'arrange je commence a assembler le bas moteur ça en fait des vis ect ect et la debordé au taf donc ça va avancer plus doucement de toute façon ce n'est que mieu c pas le tout de faire du copeau il faut prendre le temp d'assembler ajuster reemonter ect ect mais comme on dit pour le momment l'enfant se presente bien il y aura des surprise c sur comme a chaque fois ( le petit truc qui coince la cote un peu trop juste mais c ce qui fait le charme de nos bricoles
bien coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
20131106_185148.jpg
20131106_190142.jpg
 
G

gégé89

Compagnon
wouahhhh :prayer: super
un seul segment ,en joint viton ?
 
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir tout le monde , salut gégé oui un seul segment en fonte ( gs ) je n'avais que cela si tout va bien apret un petit rodage a vide sur le tour avec de lhuile ça devrais aller ( du moins j'espere ) ça marchait sur les autre bien qu'en augmentant le nbr de cymindre on augmente les emmerdes lol
coordialement
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
C'est une bonne idée de mettre qu'un seul segment.
Quelqu'un as-t-il un retour d'expérience? En fabrication personnelle bien évidement car en production de série çà marche
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
sur les differents moteur fait a ce jour ( c'etais des moteur type 4 temps a glow par consequent sans allumage a étincelle et un carburant " gras" qui parla meme ocasion fait office de lubrif les carter étant "sec " le principe du seul segment marche bien a mon sens( pour preuve quasiment tout les plans pour ce type de motorisation 'nont qun seul segment par contre sur des moteurs plus évolué avec pompe a huile et fonctionnement essence ( ce sera un jour une autre étape ) je pense qu'un racleur est indispensable comme le dit a juste titre zap ce serait interessant d'avoir un retour d'experience de chacun
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir guzz et les autres moi sur le mien il y en as trois un feu un racleur et un huilleur je pense faire Peter le racleur et passer a deux segment comme le radial de lalu
bonne soirée a tous cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil si ma mémoire est bonne ton moteur étais prevue pour les 2 versions glow et bougie avec pompe a huile ce qui expliquerais sa conception segment et racleur
coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
re tout a fait guzz mais aviateur aussi en as mis que deux trois sa fait chaud surtout pour creuser le huilleur :eek: .
en tout cas jolie boulot hihihi j'essaye de faire pareil mais c'est moins top que toi
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
re re phil , je me fais aucun soucis avec ta perseverence tu vas y arriver , et pour te rassurer t'inquiete je galere un max viens de passer 2h pour monter 2 cylindres avec les segment sur les pistons la galere lol encore 7
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour phase de prerodage des cylindres, grosse galere pour monter les 9 en effet depuis toujours j'ai pour gros defaux de mettre les cotes au maxi ( arbre maxi , alesage mini ) par precaution en cas de pb afin de pouvoir reprendre gros bemol a chaque fois c juste de chez juste donc bien qu'il ni est aucun point dur c assez seré et le montage et le pre rodage s'avere fastidieux
20131108_163417.jpg
pre rodage cylindre piston
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Guzz

Je vois que ça avance plutôt bien
Ton vilo est pris dans le mandrin du tour?
Si par malheur il y avait grippage dans les chemises, ça serait la cata !

Quand j'en serai au stade du pré-rodage, j'utiliserai également le tour mais l'entraînement se fera par friction avec un cône comme sur les démarreurs de modélisme avion
En cas de grippage, ça limitera les dégâts

Lalu
 
G

guzz54

Ouvrier
oui lallu tu as raison c'etais risqué , il ni avais pas de point dure mais c vrai qu'un grippage étais fort possible j'ai commencé en montant progressivement la vitesse pas encore fini ça manque encore un peu de liberté je vais pofiner mais je me suis vraiment posé la question que si pb je risquais de tout "peter" ou meme blessure dans le pire des cas, c bien de rappler que parfois il faux ne pas etre trop pressé
bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir guzz et les autres dur dur moi il vas pas passer sur mon petit tour lol vas falloir que je trouve qu'el qu'un avec un tour plus costaux je pense aussi que je n'aurais pas oser faire par entrainement direct enfin sa passe moi plus pétochard que toi lol
sur se bonne fin de soiree a tous
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
cou cou phil je voie que l'on a les meme h de connection sur le forum lol non non tu n'est pas troullard c toi qui a raison et sur ce coup la moi qui est vraiment merdouillé et jouer au con lol bon ça c bien passé mais c un enseignement a retenir j'ai toujours procedé de cette façon sans avoir de pb mais ce n'est en aucun cas une excuse il faut jamais dire jamais j'avoue etre parfois trop speed,,,, mais promis la prochaine fois je mettrais au moins de la toille emerie entre le mandrin et le vilo ça glissera et evitera trop de degat
 
P

phildu11

Compagnon
re guzz oui ou avec une durite sa fait pareil sauf si tu met un bout de durite trop serrer et oui je me connecte le soir ma femme regarde les chtti et l'iles des vérité et sa je le supporte pas ces émission a la con lol sa me fait passer du temps sur le forum hihihi
bonne fin de semaine cordialement philippe
au fait je pense aller a l'exposition de moteur le grès c'est pas trop Loing de Toulouse
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour dommage que si loin j'aurais vraiment aimer uy aller , es receptacle de poussoir fini et monter , acier trempé puis bruni pour proteger de l'oxidation et fretter sur le palier av, taf du week avancer sur tout un tas de petites piècesecrou bride admi bague , bague avec joint interne de tubulure ect ect
20131109_104753.jpg
 
G

gégé89

Compagnon
:prayer: ça prend forme ,pour avoir une idée de la taille il fait quel ~~Ø ext avec les culasses ?
 
G

guzz54

Ouvrier
salut gége diametre de l'ensemnle ( sur la photos manque la distribution ça fait dans les 280 mm de diametre , gros taf en perspective environs 100 pièces a faire rien que pour la parti distrib
 
G

guzz54

Ouvrier
koi qui'il en soit cela continue d'avancer travail en serie pour la distribution haut moteur
20131116_145418.jpg
culbuteur etrier cache ect
20131116_145439.jpg
etrier et culbuteur sur c1
20131116_145507.jpg
monte a blanc c1
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour guzz54
cela a une sacres gueule ton moteur assemblé :supz: bravo et bonne continuation
@+
 
G

guzz54

Ouvrier
salut ami bidasse , ça commence a prendre forme mais il ne faut pas se fier aux apparence encore beaucoup de travail et pas mal de piece en a faire ou en cour bientôt le carbu et la distrib interne autre vue de l'arriere avec les insert a gorge interne et joint torique prêt a revevoir les pipes d'admi
20131116_145459.jpg
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz et les autres jolie moteur et surtout bien avenacée et toujours aussi nickel bonne continuation
amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
cou cou phil merci a toi les encouragements font toujours plaisirs heureusement que t'est la lol taf du jour j'ai été faineant commencé qu'en milieu d'aprem fabrication des axes de maintien de culbuteur et cache culbu par la meme occasion, 100c6 le tournage fini 4 pas 0.7 a l'outil reste a faire lhexagone en fraisage et une petite trempe a l'huile suivi d'un revenu

20131117_201203.jpg
 
G

guzz54

Ouvrier
IMG_1888.JPG
IMG_1889.JPG
partie dela distribution " haute terminé ( montage a blanc ) étancheité soupape nikel ( ouffff) les cache culbuteur seront poli ulterieurrement lors du montage final bientôt les colonnette cache tige distrib
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
954
Doctor_itchy
D
R
Réponses
17
Affichages
745
Rémi_77
R
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 272
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
1 370
Barbidou
B
V
Réponses
4
Affichages
1 554
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
N
Réponses
12
Affichages
1 492
toulousain
T
B
Réponses
14
Affichages
1 388
Boris_25
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 499
tournele
tournele
V
Réponses
26
Affichages
6 265
mvt
Haut