3 pattes en étoile

G

guzz54

Ouvrier
salut françois je t'est laissé un msg privé , le montage a pince rien de bien terrible simplement un carré d'acier dans lequel est usiné une porté avec filletage pour recevoir des pinces le seul avantage est que cela évite de "marqué les pièces par rapport a un mandrin "classique" en mort dur et la concentricité , pour continuer sur le vilo voici la masse d'equilibrage d'abord tournée puis reprise en fraisage
20131001_102003.jpg
masse
 
G

guzz54

Ouvrier
je n'est pas résister a l'envie de monté pour voir si ça " collait bien , restera un ebavurage sérieux de tout ça car la brut avec pas mal de bavure
20131001_102359.jpg
vilo au complet
 
G

guzz54

Ouvrier
prepa des cylindres , phase 1 tournage un petit montage a été fait pour gagner en temp et matiere premiere et eviter une prise de mort pour chaque piece donc lopin coupé a +3 de la cote de longueur face +alésage H7 + autre face reprise pour finition contour ext + aillette en montage qui a également reservi pour le fraisage coté carter
bien coordialement
20131004_084749.jpg
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir guzz jolie boulot je suis toujours en admiration devant la finition nickel de tes pièces c'est le moteur pour t'on futur avion??
bonne fin de dimanche philippe
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Jolis travail "à la chaine" :prayer: :prayer:
Les deux vis du vilo me choque un peu, elles sont à ch.... à côté de la finition parfaite de la masse d'équilibrage.
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
lol merci phil merci zap , oui tu as raison c vraiment a chier lol , je vais les changer c'etais prevue pour des fch c'etais juste pour monter et voir si ça collait , et comme tu dit travail a la chaine c bien chiant mais bon pas le choix il faut bien les faire q meme ça m'occupe en attendant ce p,,,,n de pignon
bien coordialement
 
U

USI64

Compagnon
bonjour,
je suis le post depuis le début ,le top du top

excellent travail

salutations
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour ,contrairement a l'habitude ou je commençais par les pièces unitaire intéressantes sur c coup la j'ai procédé a l'envers et commencé par les pièces " chiantes" voir tres chiantes surtout en série chose dont j'ai horreur ,,,, donc mine de rien pas mal de galére pour sortir les 18 soupapes qui contriarement aux autres moteur sont beaucoup plus longues donc pour obtenir une bonne géometrie de la q ce fut du sport au final j'en est fait 20 au cas ou
20131012_114219.jpg
soupapes
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
En définitive, combien de cylindres aura ce moteur ?
LeZap
 
G

guzz54

Ouvrier
salut zap , oui le sujet n'as rien a voir avec le 3 pattes mais comme dit plus haut bloqué en attendant un pignon pour finir le 3 je prepare un autre radial donc un 9 cylindres ( 18 soupapes
bien coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
bonsoir le long et fastidieux taf sur les 9 culasse commence,
debit des lopin pour commencer, ensuite phase 1 en tournage pour réaliser le diametre d'emboitement de chemise et le 1/4 de spere ainsi que le premier ailletage
premiere reprise en fraisage pour les troues de fixations de culasse qui servirons également avec un montage pour les différentes reprise a suivre, et pour finir encore reprise pour puis de bougie et taraudage
20131005_104849.jpg
lopin culasses
20131005_154359.jpg
phase 1 tournage
20131017_184326.jpg
fr 1
 
F

Franfran54

Nouveau
Toujours aussi beau et rapide !!!
Commande deja toute ta pignonnerie et le reste pour ne pas etre a cours de matos pour faire tourner le 9 cylindres.
A quand le merlin :-D .

a+

franfran54
 
G

guzz54

Ouvrier
cou cou franfran oui dans un sens tu as raison, mais tu as bossé avec moi dans la meme boite et tu c que dans la mecanique ont est
20131018_182425.jpg
pas des crésus lol donc budjet serré lol , pour en revenir a nos moutons phase 2 de fraisage fini passage siege de soupape et assise ok j' avais preparé les sieges en bronze dur d'avance on peu voir sur une des culasse que 2 sont montés , la suite perçage alesage et pour un taraudage des conduis d'admi et d'echap bien coordialement
 
G

guzz54

Ouvrier
bonjour afin de continuer les culases , réalisation des "pipes" de liaison d'echapement qui seront fretté dans les culasses ,,,,,
20131019_102606.jpg
frette d'echapement
 
F

Franfran54

Nouveau
je sais bien comment sa se passe!!!
Vivement que tout ce petit monde se mettent en branle !!!


a+

franfran54
 
G

guzz54

Ouvrier
et oui franfran mais on va pas refaire le monde , mais au moins tu suis l'affaire lol , petit entracte sur les culasse plus qua monter les frettes, donc prepa du diffuseur ça fait du bien de refaire une piece unitaire les culasse vraiment repetittif je passe l'etape tournage ce n'est que 2 diametre épaulé de chaque coté , la phase 1 de fraisage fini je continurais sur la suite par l'autre face ( a savoir les troues de fix sur carter ainsi que la buse de carbu et les 9 alim de culasse

bien coordialement
20131019_171549.jpg
difuseur p 1
 
G

guzz54

Ouvrier
en cette belle journée pluvieuse pas de copeau mais grosse seance de rangement ça deveint le " bordelle" les culasse du 9 fini troneent fièrement sur leur cylindre respectif un peu a coté le 3 qui attend ses pignon pour pouvoir etre finaliser
20131020_100207.jpg
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour guzz très jolie tableau un petit bonjour avent de faire miam miam agréable dimanche a tous
amicalement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
salut phil bon ap en retard, ravie d'avoir de tes news , ton projet continu , ? hatte de voir cela
bien coordialement
 
P

phildu11

Compagnon
re guzz et bonjour les autres sa avance au ralentis en se moment au boulot c'est la pleine saison et avec la fatigue les idée ont du mal a arrivée enfin sa vas pas tarder a être la fin ouf. j'ai commencer un outil pour mes culasse mais manque un peut d'inspiration pour les secteur de coupe car les ailette ne font pas le tour complet des culasse enfin je vais y arrivée tkt
bonne fin de soirée a tous
cordialement philippe
 
G

guzz54

Ouvrier
le mandrin étant resté sur la table j'en profite pour faire le palier av qui viendra se fixer comme le diffusseur sur le carter principal
20131022_181857.jpg
palier av
 
G

guzz54

Ouvrier
le carter principal en cour de fab, en premier lieu ebauche d'un lopin puis afin d'eviter de trop gacher de matiere tronçonage frontal pour recuperer une " carotte" qui pourra reservir a autre chose ce n'est pas grand chose mais c toujours cela de gagner , seconde photo fraisage en cour
bien coordialement
20131020_183945.jpg
carotage
20131024_175435.jpg
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
A voir la photo "avant" et la photo " après", c'est vraiment l'outil miracle :jesors23:
LeZap :smt023
 
G

guzz54

Ouvrier
ah oui le zap si tout étais aussi facile, on se ferait moins chier lol
 
B

bomberguck

Compagnon
pas mal du tout cette série de culasse, le design est fort sympatique
 
A

ami-bidasse

Apprenti
bonjour guzz54
beau travail guzz54 ton atelier devient une véritable fabrique de moteurs en serie :lol:
guzz54 a dit:
ah oui le zap si tout étais aussi facile, on se ferait moins chier lol
mais avec toi on pense que c'est facile tu maîtrises :prayer:
@+
 
G

guzz54

Ouvrier
cou cou ami bidasse , merci du compliment, mais comme tout le monde ici je fais mumuse et ji passe pas mal de temp comme je le dit souvent vaux mieu mamailler dans son garage que d'aller au bistro lol
a bientot
 
B

bomberguck

Compagnon
je ne sais pas ce qui coûte le plus cher, lever des coudes ou cramer des fraises ? :7hus5: , dans tout les cas, boire à l'atelier c'est encore mieux :smt003
 
G

guzz54

Ouvrier
cela n'est pas faut, on peux joindre l'agreable heuuu a l'agreable ,,,,,,, pour en revenir a nos moutons carter central ou si l'on veux gruyere central fini il reste 36 taraudage M3 et 36 M4 heureusement qu'il y a les taraud machine , j'avais laissé par precaution deux dixieme de surep sur tout les plans de joint ( face et cylindres ) en me disant qu'au regard de ce qu'il allait rester la matiere se libererais ,,,, j'ai bien fait apret un petit coup de comparateur a droite a gauche cela a effectivement bougé ce qui est bien normal donc resurfaçage des plans de joint et c nikel
bien coordialement
20131025_155059.jpg
carter principal
 

Sujets similaires

rebarbe
Réponses
32
Affichages
961
Doctor_itchy
D
R
Réponses
17
Affichages
750
Rémi_77
R
HenriIV
Réponses
10
Affichages
1 275
Doctor_itchy
D
B
Réponses
11
Affichages
1 380
Barbidou
B
V
Réponses
4
Affichages
1 562
laurent12100
L
F
Réponses
11
Affichages
1 581
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
19
Affichages
2 015
boumboauto
B
N
Réponses
12
Affichages
1 495
toulousain
T
B
Réponses
14
Affichages
1 388
Boris_25
B
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 500
tournele
tournele
V
Réponses
26
Affichages
6 266
mvt
Haut