Bon aller je suis revenu sur le carbu et cette fois ça devrait être la bonne
Je me suis ressoudé sur la pièce en laiton qui tient le roulement de boisseau une rampe hélicoïdale peut être plus proche d'une simple pente car faite à la main, j'ai modifié aussi le boisseau pour lui permettre un mouvement latéral et sur le disque de commande j'ai rajouté un petit roulement de Ø2xØ5
J'ai essayé différent système mais je ne peux pas me passer du roulement de boisseau car sinon ça coince avec le porte à faux de la rotule donc le boisseau doit tourner dans le roulement tout en glissant en latéral avec un jeu très faible
Pour rappel le carbu au départ :
Donc Dans le boisseau j'ai rajouté un contre pointeau dont le bout fait Ø0.8mm et qui viendra rentrer dans le tube d’émulsion de Ø1mm
Plein gaz le venturi vient se caler à droite et rien ne gène la sortie du carburant
Fur à mesure que l'on réduit les gaz le venturi passe à gauche et le contre-pointeau s'approche
Au ralenti le venturi est bien décalé à gauche mais ce n'est pas bien grave dans ce cas et le contre pointeau est rentré dans le tube d'émulsion appauvrissant ainsi le mélange sans créer de prise d'air
Denis