C'est vrai que j'ai réussi à sortir des moteurs avec un tour sans avances ni vis mère et sans chariot orientable mais avec quand même l'avantage des pinces W20, ce matériel avouant quand même à force ses limites j'ai investi dans un tour Crouzet à retaper (lien en signature) . Avoir du bon matos c'est une chose mais sans créativité et sans motivation on ne fait pas grand chose
La motivation dans un long projet va en dents de scie parfois parce que l'on est fatigué ou plus simplement que l'on ne sait pas comment on va faire, en ce moment je suis assez motivé pour continuer la caisse
Photo du jour de la partie avant :
J'ai détouré la baie de pare brise en fraisage dans du laiton de 2mm et fraisé pour enlever un peu de masse inutile
Pour faire le joint de pare brise j'ai détouré du laiton de 1mm en laissant une largueur de 4mm et fini à la lime, bien sur cette pièce est très fragile
Donc j'ai fait un chanfrein de 1mm à 45° dans l'épaisseur de la façade à la Drémel pour pouvoir souder le faux joint par l'envers, j'ai fait le parre brise en vrai verre dans un verre de cadre photo qui de plus doit être anti-reflets
Finalement je voulais faire la partie avant des cotés de caisse en masticage mais je les ai fait en tôle soudé de 0.3mm ce qui est pus noble, les derniers petits défaut seront mastiqués
A oui dernière chose pour le volet d'aération j'ai replié sur elle même une tôle de laiton de 0.3mm avec une corde à piano de Ø1mm la difficulté a été d'étamer l'intérieur et de bien chauffer pour faire fondre l'étain à l'intérieur puis tout serrer pour que les 2 épaisseurs se jointent
Bon maintenant je vais allez m'occuper du plancher arrière