Merci de vos encouragements
Lalu a dit:
Bonsoir Denis
On ne s'en lasse pas !
Petite question: as tu travaillé dans le milieu automobile ? Je trouve que l'appellation des pièces est très précise et ne peut être inventé par un néophyte
Lalu
oui je suis démasqué, toi aussi ? J'ai travaillé dans le ferrage automobile c'est à dire : assemblages des caisses et des ouvrants avant peinture, ce qui comprend les machines d'assemblages de soudure mais aussi le contrôle, j'ai également fait de la simulation robot pour voir accessibilité des points de soudures
Donc une caisse de voiture je vois assez bien comment c'est assemblé, dans le cas présent c'est un peu différent car une caisse de 2cv n'est pas autoporteuse mais est posée sur un châssis qui se suffit déjà à lui même, pour obtenir une certaine rigidité aux niveaux des cotés de caisse j'ai fait le pied milieu dans du rond plein de Ø6mm et j'ai commencé par la gouttière dans du plat de 2x10mm
J'ai un peu peur de foirer la caisse en ratant une courbe ou une proportion
la forme qui me reste pour finir le coté de caisse : de la gouttière à la capote et la forme de custode risque de m’embêter un moment
C'est facile de faire vite fait un modèle qui évoque la 2cv mais faire du fidèle c'est moins évident : les portes arrière sont en pentes vers le haut, les portes avants aussi mais en plus pincées vers l'avant donc en double pentes, je ne vous dit pas déjà le travail d'ajustage aux niveau du tablier du plancher pédale et des cotés d'auvents qui eux aussi se retrouvent suivant 2 angles, les tôles du plancher pédales et du tablier n'ont donc rien de parallèles et sont trapézoïdales seulement une fois pliées et si on les regardes par projection, comme ruse j'essais des patrons avant en carton ça évite de gâcher de la tôle