220 mono en 380 tri ?

  • Auteur de la discussion opalix
  • Date de début
M

Marc le Gaulois

Compagnon
En defintif j ai opté pour un convertisseur qui me transforme le 220 mono en 400 tri de 5.5 hp

surpuissant pour mon moteur 2.5 cv , mais qui pourra me servir pour une autre machine,

car j ai toujours un projet deraisonnable en vue et comme je n ai pas de ministre des

finances le deraisonnable devient possible !
getimage1wh.jpg
Bonjours opalix.

C'est combien, le prix et le port? il y a des frais de douane?
Merci.

Marcus
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Sinon maintenant en france (ardennes), il y a Ldperformance qui en fabrique...
http://www.ldperformances.fr/coffret-cle-en-main/
Merci, je viens de regarder, je vais leur téléphonner, car mon tour fait 3CV, si je prend un 3 KW ,normalement j'ai de la marge je pense? c'est 850 euros.
Seulement il y a des coffret avec neutre (j'en ai puisque j'ai du 220v , alors a quoi ça ce neutre? et le signal sinus ?
Marcus
 
S

Sylvhein

Apprenti
Pour les machines contenant de l'électronique comme un poste à souder par exemple...
Sylvain
 
Y

yves 26

Compagnon
Bossoirs .
Mois j’en et un convertisseur ld .
J’ai attendu un bon moment m’a commende.
Au début j’ai pris un 4 kv et 4 mois plus tard panne.je me suis fait reprendre et j’ai pris un. 5.5 kv maitenent tous marche nikel
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Si c'est pour alimenter des moteurs 220/380 vous avez la solution simple et pas onéreuse du moteur pilote.
C'est un peu ringard par rapport à la modernité mais terriblement efficace.
A+Bernard
 
M

midodiy

Compagnon
Le coffret sinus de Ldperf est à base de moteur pilote. Les autres coffrets, à base de variateurs electronique.
 
S

Sylvhein

Apprenti
Bonjour
Si c'est pour alimenter des moteurs 220/380 vous avez la solution simple et pas onéreuse du moteur pilote.
C'est un peu ringard par rapport à la modernité mais terriblement efficace.

Dans mon cas c'est plus compliqué je penses pour un moteur dahlander 2 vitesses en 400V uniquement...
 
C

chabercha

Compagnon
Dans mon cas c'est plus compliqué je penses pour un moteur dahlander 2 vitesses en 400V uniquement...
J'ai spécifié 220/380, pour le 380 il faut ajouter un élévateur de tension 220 vers 380, 150/250€ pour un 2/4kwa.
Voir @toy pour son dernier achat.
 
S

Sylvhein

Apprenti
Cela devait être envoyé dernière semaine d' aout, mais toujours rien j'ai déjà laisser mail et message vocal depuis et aucun feedback... Pas très sérieux comme service avant vente :-p
 
O

Omathou

Apprenti
Bonsoir,
J'ai lancé une demande de transformation de l'alimentation de ma maison : de aérien, en aéro-souterrain et au passage je fais installer le 380V....je modifie mon tableau et tout et tout !
J'ai fait changer sous garantie l'appareil de chez LD Performances, qui n'a pas tenu 1 an, en sous usage, moyennant un arrangement de prix j'ai aussi acheté un appareil plus gros 3KWh au lieu de 2,2KWh.
Mais j'ai perdu confiance dans ces appareils, qui, si ils sont modernes, n'en restent pas moins des appareils peu fiables, et qui génèrent des frais de remplacement ou de maintenance (réparations) ....sur le mien, ils n'ont pas trouvé ce qu'il y avait et sur celui que j'ai reçu en garantie, lors du branchement il ne fonctionnait pas non plus ! j'ai dû lui mettre un bon coup sur la cafetière pour qu'il démarre ! (énervement aidant )
La seule chose qui a changée, c'est le tarif ! depuis août le branchement d'une maison ou bien la modification, est passé au forfait unique de 1850€ !
Mais le gars de la société sous-traitante d'ENEDIS qui est venu se rendre compte des travaux à réaliser et me faire signer la demande de travaux définitifs, m'a dit que c'était 1500€...….mais à moi, on me demande 1850 ! je vous tiens au courant (si je peux dire) !
 
Dernière édition:
Y

yoT

Guest
je viens de faire un test .... mon pilote 5,5 cv .... j'ai allumé mon AC280 4 cv mon étau limeur 1cv et ma Deckel 1,5 cv .... ?????
Ca fonctionne ..... ....
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
je viens de faire un test .... mon pilote 5,5 cv .... j'ai allumé mon AC280 4 cv mon étau limeur 1cv et ma Deckel 1,5 cv .... ?????
Ça fonctionne ..... ....
Merci Toy, ça c'est un bon essai.
A+Bernard
 
Y

yoT

Guest
oui ... et c'est en vu d'acheter une Vernier fv 250 E ... moteur de broche 4CV et moteur des avances 1,5 cv ... ça devrait aller
 

Sujets similaires

F
Réponses
91
Affichages
2 232
focalefixe
F
pierremertus
Réponses
15
Affichages
5 686
pierremertus
pierremertus
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 240
Roland DENIS
Roland DENIS
HBenjamin
Réponses
14
Affichages
1 125
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
42
Affichages
10 782
guy34
G
P
Réponses
292
Affichages
4 651
pins
tournele
Réponses
20
Affichages
2 605
tournele
tournele
F
Réponses
17
Affichages
3 249
FB29
N
Réponses
11
Affichages
6 489
NICORDLC
N
Haut