La verte c'est celle qui est la plus sortie ?
Oui
Je testerai en chauffant. Pour le moment, je vais occupé de la bleu car c'est celle dont j'ai besoin. Et j'ai pas la place d'avoir les 2 dans l'appart. Donc la verte va allé chez mes parents pour le moment.
Comme promis, je met les photos des plaques intérieur :
La verte, celle qui apparemment a intrigué le plus :
Pour avoir les 18000 tr/min il faudrait qu'elle soit dans la config du haut.
La plaque de la bleu :
La mienne est dans la config du bas.
J'ai essayer de vérifier la concentricité du mandrin. j'ai pas de pige étalon, donc j'ai utilisé un foret neuf.
En photo, les 2 extrêmes :
J'ai refait le test avec des fraises en carbure neuves et j'obtiens les même résultats.
Si c'est le mandrin qui est fatigué, est-ce qu'il y a une marque qui sort du lot parmi : ALBRECHT, JACOBS, LFA, LLAMBRICH ou RÖHM.
Certain ne jure que par ALBRECHT donc à voir.
Une idée pour le démonté ?
J'ai commencé à la nettoyer, il y a du bouleau mais elle est dans un état mécanique impeccable.
Le Ressort était vraiment dégueu. Une fois nettoyer, faut-il le graisser ou un simple cout de WD-40 suffit ?
Vous utilisez quoi comme huile pour la broche ?