Advertisements

2 Perceuses PRECIS

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
  • Auteur de la discussion
Salut,

Je viens de récupérer 2 perceuses de marque PRECIS :

Ce sont 2 modèle différents, pas le même moteurs ni la même vitesse de rotation.

Le modèle de gauche :

Le modèle de droite :

Elles sont plutôt en bonne états malgré la présence d'une fine couche de rouille.
Les tables ne sont pas marquées.
Sur celle de gauche, le volant plastique est cassé.
Pour le moment, j'ai prévu de faire un gros nettoyage, et changement des roulement si besoin.
Installation d'un variateur et refaire l'électricité.

Dernière édition:
Advertisements
SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Réserver pour photos avant/après.

Dernière édition:
FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 947
FR-29 Brest
Je m'en doutais :homer: !!!!

Deux Précis d'un coup, dont une en parfait état !!!! .... tu n'as pas le droit :axe: !!!!

Tu veux nous faire mourir ou quoi :smt088:smt088:smt088 ??? !!!

Cordialement,
FB29

Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Janvier 2016
2 964
Va y ! donne le prix en plus! aggrave ton cas, c'est de la méchanceté pure,que ça s'appelle et tu ne nous mérite pas, tient!:smt076
Marcus

Fran
Fran
Compagnon
19 Octobre 2012
1 673
FR-39Arbois
salut

surprenant une telle difference de motorisation , si je vois bien :
0.5 cv 2800 t/mn et 3 cv 825 t/mn . tu en sait plus la dessus ?

claude74
claude74
Compagnon
20 Février 2014
828
Saint-Cergues Haute Savoie
Bonsoir
Celle de droite a l'air d'avoir un balaise de mandrin

Super machines et en bon état me semble t-il
Je n'ais pas encore vu quelqu'un se plaindre de ces perceuses : que du bonheur !

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
salut

surprenant une telle difference de motorisation , si je vois bien :
0.5 cv 2800 t/mn et 3 cv 825 t/mn . tu en sait plus la dessus ?
Sur celle de droite, je pense qu'il faut lire 3/4 cv ce qui fait 552W et qui serait cohérent avec la taille du moteur.

FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 947
FR-29 Brest
Bonsoir,

Il me semble que les perceuses Précis ont des moteurs qui tournent lentement ... de ce point de vue le Ragonot à 850 t/mn pourrait être d'origine ... par contre le Leroy à 2850 t/mn très probablement pas :roll: ...

Cordialement,
FB29

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Celle de droite à un mandrin RÖHM SUPRA 1-13 B16 et celui de gauche est LFA (made in France) 0.6 3/4 - 0.1/4 si j'arrive bien à lire.

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Bonsoir,

Il me semble que les perceuses Précis ont des moteurs qui tournent lentement ... de ce point de vue le Ragonot à 850 t/mn pourrait être d'origine ... par contre le Leroy à 2850 t/mn très probablement pas :roll: ...

Cordialement,
FB29
Apparemment, il y a eu plusieurs modèles pour des vitesses d'utilisation différentes.
La verte, n'a pas les même poulies. Elle est donné pour une vitesse max de 18000 tr/min alors que l'autre, c'est 5000 tr/min.

Si il y a un expert de cette marque dans le coin, je veux bien quelques précision sur l'histoire de cette marque. avec un nom comme ça, c'est pas évident pour l'algo de google de sortir des résultats pertinents.

Dernière édition:
FB29
FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 947
FR-29 Brest
La verte, n'a pas les même poulies. Elle est donné pour une vitesse max de 18000 tr/min alors que l'autre, c'est 5000 tr/min
Super ! alors je retire ce que j'ai dit :-D !

18 000 t/mn ça commence à douiller :shock: ... une vraie turbine !! sacrée bécane :smt041 !!!

Du coup tu pourras mettre une photo des plaques des vitesses ? ... avec le diamètre des poulies si ce n'est pas trop abuser :oops: ... et on pourra recalculer les vitesses si ça te dit :roll: ...

Pour la mienne par exemple ça donne:

Sans titre.jpg

Cordialement,
FB29

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 427
Reims
Pouquoi les ressorts sont à côté ? Et pas dedans.?
18000...tu vas griller tes forets...mets la vite en vente à 50 € (mais previent moi d'abord!):wink:

SANDMAN
SANDMAN
Ouvrier
30 Avril 2011
267
Rouen
Du coup tu pourras mettre une photo des plaques des vitesses ? ... avec le diamètre des poulies si ce n'est pas trop abuser :oops: ... et on pourra recalculer les vitesses si ça te dit :roll: ...
Je mettrai des photos demain.

Pouquoi les ressorts sont à côté ? Et pas dedans.?
18000...tu vas griller tes forets...mets la vite en vent
Le gars qui les a récupérées ne s'en ai pas servie. Il a commencé à les dégrippées. Les 2 colonnes étaient bloquées.
La bleu est débloquée mais la verte l'est toujours. Il n'a pas remonté les ressort pour la vente.

18000...tu vas griller tes forets
Non, c'est fait pour percé du plastique, des composites genre FR4 pour les PCB.

midodiy
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
6 427
Reims
:supz:je suis electronicien et je comprends bien ce que tu dis...bon degrippage.
Ce type de perceuse, je crois que j'en ai jamais vu... autrement qu'en photo ici...le volant sur le côté doit être plus facile que la manivelle au dessus vue et utilisée sur d'autre marque.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements