Atelier de lulrik (conseils et aménagements)

  • Auteur de la discussion lulrik
  • Date de début
L

lulrik

Apprenti
Bonjour.

Je viens à peine d’emménager et par chance, je me retrouve avec une pièce de 3m50 par 3m avec une fenêtre sur l’extérieur, deux portes dont l'une qui donne sur un garage avec accès à une cour.

*old link*

*old link*

Bref le rêve.

Mais où sont donc passées les machines ? Et bien, il n'y en a pas. Je quitte la vie étudiante donc il va falloir m'outiller, mais je refuse d'accumuler des objets de mauvaise qualité. Et autre détail, je hais le désordre. J'ai beaucoup de mal à rester dans la pièce sans avoir envie de tout jeter par la fenêtre.

J'ai construit les étagères en bois et profilé acier. Les caisses de fruits sont pratiques. Leurs seuls problèmes sont l’accumulation de poussière assez facile.

Alors je débute les questions, je compte stocker quelques objets tels que de la visserie.
*old link*
- Les Bacs à bec vous semble-t-il appropriés à l'usage ou bien, c'est un peu trop pour de l'usage amateur ?
- Y a-t-il mieux et moins chère ? Quid de la poussière ?
- Avez-vous des adresses ? Je trouve des bacs à becs, mais pas le support métallique arrière.
- Bac à bec Kangourou ? SK ? SLK ? Qu'es qui m'assurerai une bonne compatibilité au long terme ?

Je bosse dans l’électrique.
*old link*
Je range mon électronique dans ce meuble, pratique car pas de poussière. Je pourrais si l'occasion se présentait en construire un similaire, mais le prix est dissuasif.

Notez le bel auto-transfo triphasé variable 13kVA :smt007 qui a dit qu'on avais besoin de chinoiserie électronique (bon, j'avoue qu'il ne réponde pas vraiment au même problème)

Mon prochain achat est un touret Sidamo avec des meules 200mm.

J'ai pour objectif de trouver une perceuse à colonne de bonne facture assez polyvalente en conne morse 2 ou 3.
- Pour l'outillage qui irait dessus. quid du prix ? Facilité de trouver les pièces ?