Général Variateur de fréquence configuration différents moteurs

Y

Yeo

Apprenti
pour le HE200 ça donnerai ça:


Voir la pièce jointe 883216

pour ton application où seule la MAV et le stop roue libre t'intéressent il te faut un BP NO et un BP NF
le BP NO entre Comm et X1
le BP NF entre comm et X4
Po-02=1
P4-00=1 X1
P4-03=3 X4
P4-11=3
P6-10=1
à essayer ....
Merci Zeppelin, ça marche. Pour le moment je n'ai fait l'essai que sur un autre moteur, pas sur la scie a ruban. Mais le premier bouton fait démarrer et le deuxième fait arrêter. Vraiment merci.
Ce que je ne comprends pas c'est selon ce que tu as écrit sur le papier en photo, comme je suis sur un arrêt branché par bp sur x4 je suis en arrêt decceleré. Ne faudrait il pas un branchement sur X3 pour un arrêt roue libre? En sachant que moi peu m'importe tant que ça ne fait pas de mal au variateur donc pas d'erreur
 
Z

zeppelin54

Compagnon
Merci Zeppelin, ça marche. Pour le moment je n'ai fait l'essai que sur un autre moteur, pas sur la scie a ruban. Mais le premier bouton fait démarrer et le deuxième fait arrêter. Vraiment merci.
Ce que je ne comprends pas c'est selon ce que tu as écrit sur le papier en photo, comme je suis sur un arrêt branché par bp sur x4 je suis en arrêt decceleré. Ne faudrait il pas un branchement sur X3 pour un arrêt roue libre? En sachant que moi peu m'importe tant que ça ne fait pas de mal au variateur donc pas d'erreur
as-tu paramétré P6-10 à 1 ?
 
Y

Yeo

Apprenti
Je viens de brancher cela sur la scie a ruban, sur la scie buche ce sera un autre jour, mais nickel. Pas d'erreur arrêt roue libre. Un bonheur cette résolution. Je ne sais jamais comment suffisamment remercier. Je suis vraiment ravi. Bravo Zeppelin!!!!
 
Z

zeppelin54

Compagnon
es-tu sûr d'être en arrêt décéléré ? pour voir vraiment la différence quand j'ai fait mes essais sur le 9100 j'ai réglé la rampe de décélération sur 0.5s et mis une poulie sur l'axe moteur ,sinon ça peut être trompeur
edit tu as répondu avant que j'envoies mon message
ça aété laborieux mais nous y sommes quand même arrivé
si le client est content , je suis content :lol:
à plus pour de nouvelles aventures
bonne journée
Zep
 
Z

zeppelin54

Compagnon
dans un but de simplification si tu ne veux pas t'embêter avec des commandes extérieres tu peux conserver les fonctions qui t'intéressent avec les commandes du clavier ....ça a l'avantage de ne pas pouvoir redémarrer en cas de coupure de courant
P0-02=0 =clavier
P6-10=1 = roue libre
tu appuies sur "run" = ça démarre
tu appuies sur "stop" = arrêt roue libre
Elle est pas belle la vie ? :markdavis:
 
Y

Yeo

Apprenti
dans un but de simplification si tu ne veux pas t'embêter avec des commandes extérieres tu peux conserver les fonctions qui t'intéressent avec les commandes du clavier ....ça a l'avantage de ne pas pouvoir redémarrer en cas de coupure de courant
P0-02=0 =clavier
P6-10=1 = roue libre
tu appuies sur "run" = ça démarre
tu appuies sur "stop" = arrêt roue libre
Elle est pas belle la vie ? :markdavis:
Merci pour ces efforts de simplification encore plus poussé. Je trouve bien l'idée de déporter la commande car j'imagine que le clavier, a force d'être sollicité, doit s'user et ne plus fonctionner... Je ne sais pas si je vais opter pour boutons poussoirs ou un seul interrupteur.... Merci en tout cas
 
Y

Yeo

Apprenti
Si je veux revenir a une configuration "classique" avec un seul interrupteur et tenter de jouer sur une très grande durée de deceleration, en attendant de trouver une solution pour arrêt roue libre, est ce ok si je change cela :

P4-11=0
P4-02=9
Avec interrupteur marche/arrêt branché entre X1 et Gnd
J'essaie de progresser vers une compréhension autonome de la programmation....
Je viens de faire cela. Ça marche aussi. Le top..merci encore.
 

Sujets similaires

P
Réponses
292
Affichages
4 964
pins
Haut