Hey tout le monde. Merci pour vos retours.
J'essaye d'y aller dans l'ordre :
@guy34 tu as tout à fait raison sur les inclinaisons du pignon (sur les 3 axes). J'étais parti du principe qu'an gardant l'axe d'inclinaison des dentures ça aurait pu potentiellement fonctionner pusque je n'aurais pas toucher au plan de pose (dans le logement du roulement). MAIS, de toute façon, le pignon que j'imaginais est encore plus introuvable que le rotor
. Je laisse tomber l'idée.
Et concernant le test du rotor à l'ohmètre, je n'oublie pas de le faire et prends ta remarque au sérieux ! J'attendais juste de recevoir des charbons neufs dans le doute qui sont arrivés hier à mon domicile
@pc07 C'est tout à fait ça ! voilà le beau logement. A l'oeil, dur à voir si l'état est satisfaisant.
Petit exercice tout bête, quand je positionne le rotor dans son logement, à la verticale, et que je fais tourner le moulin, on constate que il y a du jeu. ça valdingue de gauche à droite (très très légèrement). A l'arrêt, si je test le jeu, il y e a bien un peu également. Minime. Mais quand même. Je n'ai pas mesuré, mais pour moi au touché, le logement est moins profond que le roulement en lui même.
@gustavox je n'ai pas réussi à démonter le rotor
et je n'ose forcer pour retirer tout cela. Mon avis, j'ai bien enlevé les vis qu'il fallait, mais si le plastique à chauffé / fondu, ça doit faire obstacle à son retrait...J'attends avant d'y aller au maillet.
Blague à part, sur aliexpress on propose de me vendre le bloc complet (fantastique) mais c'est pas référencé sur le site, faut ajouter un ami saisir un coupon, faire 4 fois le tour de monde, traverser la mer du japon à la nage blablabla. Je me fais troller quoi
@chabercha l'abre étant lié mécaniquement au rotor, je ne vois pas comment me sortir de cette histoire mais je garde l'idée en stock !
Merci pour tous vos messages. Même si j'ai pas avancer pour le moment !