Hurco VMX60SRTI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morgane71
  • Date de début Date de début

morgane71

Nouveau
Bonjour,

Voilà ma boîte a récemment acheté un VMX60SRTI et j'aurai quelques questions au niveau de la programmation en 5 axes. Notamment lors d'une répétition de perçages (10 perçages) à 45° sur un diamètre donné. Impossible de trouver comment faire une répétition 5 axes pour n'avoir à programmer qu'un seul perçage. Je précise que j'utilise uniquement la programmation en conversationnel.

Si quelqu'un aurait des astuces ce serait sympa. Ça m'éviterait d'avoir à programmer perçage par perçage...

salut
je suis sur une version antérieur de hurco,regarde dans répétition une fois que tu a crée le perçage.
slts

Bonjour,

J'ai déjà regardé mais ce n'est que pour une répétition en 3 axes non ?
Moi en fait j'ai besoin que le plateau s'incrémente de 36° à chaque perçage. La broche étant elle à 45°.

Et j'aurai une autre question, j'ai entendu dire qu'il était possible de combiner de la programmation ISO avec du conversationnel. Est-ce une option ?

Salut
Pas de 4axes desole
Sur les derniers hurco oui ,suite a un devis pour un vmx50 le gars de hurco ma parlé de combiné l iso et le conversationnel dans l usinage .
Slts

Bonjour Morgane71 en fait c'est le percage sur bride qu'il faut utiliser!reponse un peu tardive surement dsl

Je travaille moi même sur un VMX60SR n'hesite pas si tu as d'autres questions!

Après 2 jours de formation avec un technicien HURCO, nous pouvons enfin réaliser des répétitions sur un diamètre donné, en 5 axes !!

Alors pour info :
C'est en fait une répétition rotative qu'il faut faire. On indique alors le nombre de perçages voulu, l'incrément en C.
Puis position-rotation pour incliner la broche.
Ensuite transformation de plan, on indique le point de centre du diamètre de perçage.
Enfin perçages : attention au départ en Z.
Pour finir : fin de transformation de plan.

Si ça peut aider quelqu'un ...