Vitesses de coupe alésage

JOSTone.PSU
Ouvrier
23 Juin 2009
250
Haute savoie
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je suis entrain de me faire un tableau assez complet avec les vitesses de broche pour Tournage / Alésage, seulement il me manque la vitesse de coupe (Vc) en alésage pour les laitons, bronze et les matières plastiques ...

Merci ! :)
 
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
13 855
F-69400 villefranche sur saone
Bonjour
Je ne sais pas exactement ce que tu cherche vitesse de coupe alesage a l'outil ou à L' alésoir
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin , si il y a des problèmes, par exemple des vibrations on baisse la vitesse jusqu'à ce que ça marche.... Et quel que fois on se fait ch...r
Document trouver ici
http://www.rocbor.net/Product/Ouvrages/pdf/Adam_Formulaire1962.pdf
 
PUSSY
Lexique
25 Octobre 2010
5 506
FR-17800 Charente maritime
Quoi qu'il en soit il est conseiller sur les vieux bouquins pour L alesage à l'outil de prendre 1/2 ou 1/3 de la vitesse de base ....c'est un peu dépassé , si la vitesse pour un travail normal fonctionne il ne faut pas chercher plus loin ,
Bonjour,

Cela était vrai dans le temps où les outils d'alésage étaient "flexibles" à cause de leur section réduite.
Si tu utilise une barre d'alésage du commerce, aucune raison de diminuer la vitesse de coupe par rapport au tournage "extérieur".

Cordialement,
PUSSY
 
yvon29
Compagnon
31 Juillet 2012
3 184
FR-77250 Fontainebleau
Bonjour

Les outils restent flexibles dans le petits diamètres d'alésage et longueur un peu grande , pour que les copeaux puissent sortir (je parle pour des tour ordinaire / plutôt pas très récents...) autrement il faut débourrer toutes les 10 secondes...
Par ex dia 20 X longueur 60 ....
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut