Vitesses de coupe: qu'en pensez vous?

  • Auteur de la discussion cilbed
  • Date de début
C

cilbed

Nouveau
Bonjour,

Ce sujet fait suite à celui dans la section bridage: https://www.usinages.com/threads/isostatisme-quen-pensez-vous.56842/
Je dois maintenant définir les vitesses de coupe.
J'usine de la fonte FGL250

Les vitesses vous paraissent-elles cohérentes?
Je vous joins également les fichiers excel pour le détail des calculs.

Une fois de plus...Merci!
Contrat de phase 100.jpg

Contrat de phase200.jpg
Les dessins d'outils arrivent :wink:
Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase 100.xlsx
Voir la pièce jointe Copie de Contrat de phase2.xlsx
 
Dernière édition par un modérateur:
U

usinum

Ouvrier
En theorie oui, mais sur un carter de fonderie et suivant l ablocage il y aura surement pas mal de vibrations... a revoir a la baisse probablement.
 
C

cilbed

Nouveau
usinum a dit:
En theorie oui, mais sur un carter de fonderie et suivant l ablocage il y aura surement pas mal de vibrations... a revoir a la baisse probablement.
Merci de ta réponse
Je garderai cela puisque l'on me demande du théorique. Je préciserai que pour les éviter les vibrations on reverra les vitesses à la baisse.
 
C

cilbed

Nouveau
Pour la rainure je suis obligé d'utiliser une fraise disque, ou une fraise d’alésage-dressage avec des plaquettes qui dépassent suffisamment peut convenir?
 
S

sativa55

Ouvrier
Attention avec les R490 si vibrations => facettes sur la partie surfacée...
Ces plaquette sont bien pour envoyer de l'avance, la partie basse de la plaquette arase la partie usinée au niveau du rayon de plaquette, de part leur forme la partie basse de la plaquette vas faire de jolie facettes en cas de vibration.
On ne voit pas les trajectoires d'outil mais pense a ne pas attaquer les "bords" en centre fraise=> moins de vibration.

cilbed a dit:
Pour la rainure je suis obligé d'utiliser une fraise disque, ou une fraise d’alésage-dressage avec des plaquettes qui dépassent suffisamment peut convenir?

Pour répondre il faudrait connaitre les tolérances et la quantité, tête a aléser, fraise 3t, ou simple fraise sur un arbre...
Le plus drôle c'est pour la métrologie
 

Sujets similaires

M
Réponses
10
Affichages
1 883
brise-copeaux
brise-copeaux
P
Réponses
10
Affichages
12 270
p027372
P
A
Réponses
10
Affichages
6 047
yvon29
yvon29
markonitro
Réponses
23
Affichages
3 012
markonitro
markonitro
X
Réponses
32
Affichages
12 621
XIIIVSI
X
A
Réponses
4
Affichages
30 924
Yakovlev55
Y
mizou51
Réponses
28
Affichages
6 799
damienbeneteau
damienbeneteau
S
Réponses
25
Affichages
8 265
olivier_fu
O
A
Réponses
19
Affichages
4 895
MegaHertz
MegaHertz
Haut