Vitesse de coupe Fraise queue d'aronde

  • Auteur de la discussion Chris57
  • Date de début
C

Chris57

Compagnon
dh42 a dit:
Merci pour ces infos :wink: ; sur ton profil, j'ai vu que tu avais 2 fraiseuses, tu a utilisé la Dufour ou la SX3 ?

Bon, j'ai trouvé un bout de matière qui devrait me permettre de tirer soit 4, soit 5 PO suivant le sens dans lequel je le prends ; mais à 5 il faudra que je fasse chaque QA séparément. :???:

David

En fait 3 fraiseuse une SX3 ,une Dufour et une espèce de bf45 en colonne ronde (je n'ai pas la référence exacte) ma première queue d'aronde était sur la "BF45" mais problème de rigidité de la colonne ronde, vibrations...
ensuite j'ai eu la dufour donc je ne travaille plus que sur la dufour la je suis en train de réaliser aussi des porte outils pour le tour dans du XC48 acheté chez qualichute un plat de 405mm de long de quoi faire quelques portes outils :wink:

Les queues d'aronde séparément c'est la misère, il faut refaire les réglages a chaque porte outil...

Christophe
 
D

dh42

Compagnon
Chris57 a dit:
Les queues d'aronde séparément c'est la misère, il faut refaire les réglages a chaque porte outil...

Christophe

Oui, de plus après réflexion, je vais les faire un peu plus gros, car il y a vraiment peu de matière entre le fond de la queue d'aronde et le fond du logement d'outil ; comme ils sont bien ajustés sur la QA, si je serre l'outil un peu fort, ça bloque le coulissement dans la QA :???: dans ce cas je ne peux en tailler que 4 dans mon bout de 220mm, mais je pourrais tailler la QA en une seule fois par contre.

Sur ma fraiseuse, quand ça 'tape', c'est lorsque je surface des pièces qui ont des trous, si je prends des passes assez grosses (5mm) et si la fraise fait + de 100 de Ø, ça tape quand ça passe dans les trous.

Je n'ai jamais eu de vibrations en taillage de QA, par contre j'ai une fraise qui s'est cassée en 2 et qui a traversée tout l'atelier (pb. de montage :oops: )

++
David
 

Sujets similaires

PParent
Réponses
11
Affichages
1 205
PParent
PParent
T
Réponses
11
Affichages
780
teissedre
T
A
Réponses
7
Affichages
875
Aigle bavard
A
P
Réponses
15
Affichages
2 243
Vapomill
Vapomill
Jope004
Réponses
35
Affichages
2 360
Jope004
Jope004
lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Miqs
Réponses
13
Affichages
634
chabercha
chabercha
2
Réponses
18
Affichages
1 604
philippe2
philippe2
Léo 643
Réponses
12
Affichages
2 713
PanzerKpfWagen
P
Haut