Quelqu'un aurait dans ses tiroirs un vieux système de visue optique. Je suis la recherche de photos de montage sur machine, de pièces détachées et de doc technique. Car je dois réparer le viseur OPL.
MERCI pour toutes vos propositions.
Je n'opte pas pour une visue numérique car je dois monter ce système (que j'ai connu en 1963 lors de mon apprentissage) sur une fraiseuse ancienne. Une visue numérique serait déplacée sur ma vieille "DAME" Huré N°11...
Que manque t'il ma demande ?Je n'ai pas trop l'habitude...
Je recherche quelqu'un qui peut me procure un doc technique sur le viseur "OPL LM 54". Je dois le restaurer.
Et puis j'aurais désiré avoir des photos de montages sur machine...pour me donner une idée...
Voilà j'espère que je suis assez explicite...il es vrai que mon message n'est pas retranscris dans la même forme...Ce qui pose certains problèmes de compréhension...
Très cordialement
Un petit déterrage de topic pour ceux qui n'ont jamais vu la bête.
Lors du déplacement de l'axe de la machine, le viseur se déplace devant une règle graduée, les graduations sont éclairées et visibles au centre de l'appareil à travers une loupe.
J'ai moi aussi l'intention d'en monter trois sur ma Huré en cours de restau mais quand j'en serai là, ça aura déjà bien avancé !
J'ai un peu oublié le fonctionnement de ce genre d'appareil pour l'avoir peu pratiqué et il y a longtemps, mais je revois un ancien de temps en temps qui connait bien l'affaire. J'essaierai de faire une description plus détaillée de son utilisation quand il m'aura rafraichi la mémoire.
Le vernier se tourne et permet d'aligner les deux barres repères
Tête de lecture en haut et logement d'éclairage en bas