visu heidenhain

  • Auteur de la discussion jeanginou
  • Date de début
J

jeanginou

Nouveau
bjr J'ai une visu HEIDENHAIN ND 780 sur une fraiseuse
Prb Quand je la met hors tension ,je perd tout les affichages , A la remise sous tension elle affiche 0 sur les 3 axes
Prb de batterie ?? ou mauvaise utilisation car je n'arrive pas a prendre les marques sur les régles Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire ??
Merci d'avance
 
J

jeanginou

Nouveau
Bsr et Merci Ambiorix c'est ce que j'ai fait , mais en suivant les explications sur la prise d'origine cela ne fonctionne pas . Je vais regarder un peu plus profondément Merci encore
 
A

Ambiorix

Compagnon
re,

Quelles règles sont montées sur cette machine ?
2 marques de références ou distances codées ?
 
J

jeanginou

Nouveau
Bonjour Ambiorix Les régles sont des Heidenhain Le X a une marque de réference à l'extrémité le Y la marque est au milieu et le Z on ne peut pas la voire
Bonne journée
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour Ambiorix Les régles sont des Heidenhain Le X a une marque de réference à l'extrémité le Y la marque est au milieu et le Z on ne peut pas la voire
Bonne journée

Bonjour,
Bien sur ce sont des Heidenhain ,ce que je demandais c'est le ou les types de règles montées (LBxxx,LCxxx,LFxxx ou LS xxx ainsi que l'éventuelle lettre a la fin .Par exemple LS403C ,la lettre C de suffixe signifiant que la règle est a reférence de "marques à distances codées ").Ces renseignements permettent de pouvoir vérifier que les paramètres de la visu sont correctement configurés pour chaque règle .
Déjà vérifier que le paramètre marque de référence n'est pas sur "aucune" pour chaque règle.Dans ce cas c'est normal de ne pouvoir récupérer les cotes après une coupure de courant.
Au début d'un nouvel usinage a l'allumage de la visu c'est normal qu'elle affiche 0000 suivit de REF barrée il faut initialiser chaque axe en passant sur une marque de référence le symbole REF n'est plus barré et pareil a chaque reprise après une coupure de l'alimentation en prenant soin de passer sur la même marque que lors de l'initialisation sauf pour les règles a distance codée ou le sens de déplacement vers une marque de référence n'a pas d'importance.
Lire attentivement la notice a la page 24 pour le symbole REF barré ,REF et absence de REF a la suite de l'affichage de cote
 
Dernière édition:
J

jeanginou

Nouveau
Bonsoir Je regarderais demain le marquage des regles , par compte le symbole REF barré n'apparait pas
Je vais verifier les regles et regarder la notice page 24
Bonne soirée et encore merci
 
C

celentano42

Nouveau
Bonsoir
Pouvez vous me donner le référence exact des règles? car en fonction de celles ci, il faudra modifier les paramètres du ND780 en accédant au menu après avoir entré le code 95148.
Si par exemples se sont des LS688C, la REF se fait partout sur la règle environ tout les 15 mm, on dit qu'elle est codé, mais si se sont des LS603, alors la REF est la marque noir sur la face avant de la règle, elle peut être placé n'importe ou d’ailleurs.
J'ai une astuce d'ailleur pour coder un tète le LS603 facilement, si ca peut intéresser.
 

Sujets similaires

D
Réponses
3
Affichages
856
Didy43
D
G
Réponses
2
Affichages
904
giljf
G
KITE
Réponses
8
Affichages
1 329
slk
tristan12
Réponses
2
Affichages
1 611
tristan12
tristan12
S
Réponses
112
Affichages
21 982
manum01
M
mig15pilot
Réponses
4
Affichages
4 080
mig15pilot
mig15pilot
P
Réponses
0
Affichages
2 038
Patrice 88
P
Haut