Général Vis de fixation outils sur porte outils

  • Auteur de la discussion Willi32
  • Date de début
W

Willi32

Apprenti
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs porte-outils à qui il manque les vis de fixation des outils, et naturellement, la dimension est en pouces.... 3/8" et 16 filets (BWS).
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela?

Merci par avance

2020-12-03 17.39.22.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
même pour les vis métrique c’est pas facile de trouver des têtes carrées
En général pour la réparation on utilise des vis Chc qui sont plus facile à trouver
Par exemple
 
W

Willi32

Apprenti
même pour les vis métrique c’est pas facile de trouver des têtes carrées
En général pour la réparation on utilise des vis Chc qui sont plus facile à trouver
Par exemple
Merci @Dodore , c'est pas tant pour la tête carrée, mais surtout pour le filetage Whitworth et non métrique. J'en ai trouvé en 6 pans creux, mais en inox et ils vendent ça une blinde...
 
W

Willi32

Apprenti
Bonsoir @serge 91
Si ça avait été du métrique ce serait trop simple. Je recherche du 3/8, en Impérial donc.
J'ai pas envie non plus de passer deux jours à fabriquer des vis, d'autant que je ne suis même pas certain d'avoir les pignons de lyre nécessaires pour faire du 16 filets.
 
Dernière édition:
D

Dodore

Compagnon
Merci @Dodore , c'est pas tant pour la tête carrée, mais surtout pour le filetage Whitworth et non métrique. J'en ai trouvé en 6 pans creux, mais en inox et ils vendent ça une blinde...
Je pense qu’on peut en trouver . Il me semble avoir vu sur le forum des vendeurs de toutes sortes de vis
donc dans ton cas des vis Chc et même des anglaises
 
W

Willi32

Apprenti
Je pense avoir trouvé mais j'ai rien compris à leur histoire de longueur.
Merci à @serge 91 pour l'info. :wink:
€ 0,88 5%OFF | 1-20 Pièces 12.9 Grade Britannique Standard En Acier Au Carbone à Tête cylindrique à Six Pans Creux À Six Pans Creux Vis 5/8 7/16 3/8 5/16 1/4 3/16 5/32 1/8 Pouces
 
F

Flippper

Compagnon
En général pour la réparation on utilise des vis Chc qui sont plus facile à trouver...

Plus facile à trouver, c'est vrai et en plus beaucoup moins cher.
Mais elles ne demandent qu'à se garnir de copeaux :mad:
 
D

Dodore

Compagnon
Plus facile à trouver, c'est vrai et en plus beaucoup moins cher.
Mais elles ne demandent qu'à se garnir de copeaux :mad:
Oui bien sûr mais c´est un choix entre , les prix la disponibilité des vis, et les copeaux qui peuvent être chasser par un coup de soufflette ou par un pinceau
 
W

Willi32

Apprenti
Plus facile à trouver, c'est vrai et en plus beaucoup moins cher.
Mais elles ne demandent qu'à se garnir de copeaux :mad:
Merci @Flippper , je n'avais pas pensé à ce détail. En même temps, vu que c'est une tourelle à changement rapide, je vais pas démonter les outils trois par jour. :lol:
 
M

moufy55

Modérateur
J’ai arrêté les vis qui dépassent sur mes ported-outils, je ne pose plus que des STHC, ça fait plus propre, ne raccroche pas... :spamafote:
 
D

Dodore

Compagnon
STHC ? tu veux dire Sans Tête Hexagonale Creux ?
l’apellattion officielle est vis CHc
moi je pense que la tête a un avantage , c’est qu’on peut serrer avec une clé plus grosse , et que la tête se déforme moins
mais chacun ses habitudes
 
M

moufy55

Modérateur
Oui, CHC si tu veux.
Mes fournisseurs travaillent en référence, avec l’appellation STHC.
L’important étant de se comprendre.
 
K

kawah2

Compagnon
sans compter qu'entre des outils de 12, 16, 20, il y a 8mm de différence, donc c'est difficile d'avoir des vis a fleur a chaque fois
sauf a monter un outil par porte outil, et ne plus changer de dimension
 
W

Willi32

Apprenti
Il y en a mais en Australie

Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut @duredetrouverunpseudo et dans l'hexagone à prix plus que correct. :-D
 
L

lule

Apprenti
Bonjour
Vis a tete carree norme DIN 479
j'ai trouve chez Agivis des 12x50 en qualite 8.8
Agivis est l'agence BAFA sur Marseille, voir avec BAFA s'il ont les autres diimensions.
Salutations Lucien.
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Je croyais que tu tenais absolument à avoir une tête carré

c0193.jpg
 
W

Willi32

Apprenti
Bonjour
Vis a tete carree norme DIN 479
j'ai trouve chez Agivis des 12x50 en qualite 8.8
Agivis est l'agence BAFA sur Marseille, voir avec BAFA s'il ont les autres diimensions.
Salutations Lucien.
Je viens de regarder, et pas de 3/8x16 en filetage totale.
 
W

Willi32

Apprenti
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs porte-outils à qui il manque les vis de fixation des outils, et naturellement, la dimension est en pouces.... 3/8" et 16 filets (BWS).
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela?

Merci par avance

Voir la pièce jointe 664587
Ah oui, si quelqu'un connait la marque et modèle de ces porte-outils. Pas de références ou de marques inscrites. C'est visiblement pas du Good Chap
Bonsoir à tous,
J'ai plusieurs porte-outils à qui il manque les vis de fixation des outils, et naturellement, la dimension est en pouces.... 3/8" et 16 filets (BWS).
Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver cela?

Merci par avance

Voir la pièce jointe 664587
Ah oui... Si quelqu'un connait ce modèle de porte-outils. Ça ressemble pas à du Good Chap.
Si je peux en trouver quelqu'un de plus, ce serait bien.
Merci par avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Il existe des vis de pression à téton ( court ou long) en plus ces vis sont filetées sur toute la longueur , vraiment idéal pour les vis de tourelle
 
W

Willi32

Apprenti
A propos de Good Chap (mais hors sujet) les vis sont métriques , c'est étonnant pour une marque US ou UK . :smt017
ce serait Français ?
Good Chap en métrique et un porte-outils Français en Impérial... c'est juste fait exprès pour te compliquer la vie. :lol:
 

Sujets similaires

mecanicpassion
Réponses
2
Affichages
896
mecanicpassion
mecanicpassion
Vincent Tuveri
Réponses
29
Affichages
5 003
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
tournele
Réponses
21
Affichages
9 816
tournele
tournele
H
Réponses
26
Affichages
1 401
harmful
H
A
Réponses
10
Affichages
6 083
yvon29
yvon29
N
Réponses
25
Affichages
1 734
jojomouth
J
P
Réponses
1
Affichages
2 201
lusi
lusi
Haut