Vis a pas spécial

  • Auteur de la discussion danastro
  • Date de début
danastro
danastro
Compagnon
Bonjour,

Sur une tête à aléser il me manque des vis avec un pas spécial

Une vis de 7X1 (que j'ai faite) prends sur 3, 4 mm mais commence à bloquer

Et il y a une avec encore un pas plus fin !!!

Savez vous a quoi ça correspond ? anglais surement mais quel pas

Je ne sais pas mesurer le filet à l’intérieur du trou car trop étroit
Capture d’écran 2016-04-09 à 10.29.20.png
Capture d’écran 2016-04-09 à 10.54.36.png
 
W
Weg57
Compagnon
Salut,

Essaye avec de la pâte à modeler, tu prends une languette de bois genre bâton de "miko" tu adapte la largeur au trou,
tu dépose dessus un cordon de pâte que tu presse pour qu'il adhère au bois et tu termine la forme pour que ça rentre dans
le taraudage, tu n'as plus qu'à l'appliquer contre les filets et tu le ressort, tu compte 10 empreintes et tu mesures/divises...
Il faut huiler le taraudage pour que la pâte ne colle pas aux filets, une autre pâte fonctionne aussi, voire un morceau de conducteur
de câble mais là faut faire vite l'empreinte disparait rapidement.:wink:
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Pas bête l'histoire de la pâte à modeler
Est-ce qu'il y a des indications sur la tete à aléser . Marque, pays d'origine?
 
V
vince_007
Compagnon
Ça marche aussi avec un bâton de colle à chaud.
 
BM55
BM55
Apprenti
Bonjour à tous
voici quelques infos sur les pas anglais
UNF 1/4 :diamètre 6.35 mm pas 0.91
UNF 5/16 : diamètre 7.94mm pas 1.06
çà pourrait être çà?
bonne journée
 
brise-copeaux
brise-copeaux
Compagnon
Salut,

M'étonnerai que ce soit un pas anglophone pour la fixation des outils, puisque sur la partie coulisseau 1dv=0.01mm...donc je pense que tout le reste est en métrique!!!

@ +
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
Bonjour,
Combien de divisions pour 1 tour? le pas de la vis est probablement égal au nombre de divisions pour un tour X 1/100
 
Dodore
Dodore
Compagnon
J'sais pas pourquoi j'ai pensé que ce n'était pas la vis de deplacement de la coulisse qui était en cause, peut être à cause de cette indication " 1 div 0.01mm "
 
danastro
danastro
Compagnon
J'ai utilisé d'abord de la pâte a modeler mais sans succès, j'ai finalement opté pour la colle chaude comme le suggérai Vince_007

Si c'est bien le déplacement de la coulisse mais tout les autres filetages sont en pas anglais !

Donc j'ai ré-taraudé le filet en M7 X 1 et me voila avec une vis de blocage de l'outil

Par contre la vis de blocage de la coulisse ne tenait plus qu'avec le doigt en laiton qui a été tellement écrasé qui s'est fait un filetage ! j'ai donc chassé le doigt et refait un neuf reste a faire le filetage de la vis
Ce serra pour demain :wink:
A oui, il n'y a pas de marque sur cet outil rien que l'indication que l'on voit sur l'image
 
Dodore
Dodore
Compagnon
Voilà une bonne chose par contre il va falloir en faire ou trouver une vis avec un tambour gradué
 
danastro
danastro
Compagnon
Non j'ai aussi en fait mais elle n’était pas sur les photos

-
Capture d’écran 2016-04-09 à 19.25.46.png
 
danastro
danastro
Compagnon
c'est la vis de blocage de la coulisse qui est manquante
 
Dodore
Dodore
Compagnon
La photo: c'est la vis d'origine ou une fabrication?
Pour la vis de blocage , pendant que tu y es tu retaraudes pour mettre une autre vis . Normalement cette vis doit porter sur le lardon de réglage du jeu, si ce n'est pas le cas , tu remet au fond du trou un morceau de cuivre, de bronze ou de laiton
 
boucqueneau
boucqueneau
Compagnon
Bonsoir, beau travail.
Si tu en a besoin, j'ai un taraud de 12 au pas de 1 mm
 

Sujets similaires

D
Réponses
27
Affichages
1 010
Dudulle
D
T
Réponses
31
Affichages
4 085
touramoto
T
PL50
Réponses
14
Affichages
838
jacques maurel
J
F
Réponses
24
Affichages
3 691
lion10
lion10
fauxjetons
Réponses
16
Affichages
1 747
fauxjetons
fauxjetons
L
Réponses
12
Affichages
8 989
Little Stone
L
DA l'Auvergnat
Réponses
6
Affichages
3 988
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
J
Réponses
88
Affichages
2 176
Jivé
J
tournele
Réponses
38
Affichages
5 842
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
Haut