Bonsoir,
On était d'accord, la manivelle se montait sur l'avant droit sur les 2 alésages un pour l'axe de rotation et le second pour un pion sur lequel vient une vis de pression qui sert a plaquer le pignon de la manivelle dans la crémaillère ou bien à le débrailler.
C'est bien ça, à peine plus de 300 mm la course de la table.
Pour la table sur roulements c’est normal, c'est une version à peine plus ancienne, toutes les versions postérieur on eu des glissières avec des douilles a billes.
J'ai une seconde vilar pour pièces sur laquelle c'est bien des douilles a billes. j'ai contrôlé la machine avec les roulements et elle tient parfaitement les tolerences donnés dans la doc, je vais juste remplacer tous les roulements, ils étaient un peut abimés et faisait beaucoup de bruit, je vais donc tout changer pour repartir sur de bonne bases.
Un grand merci pour cette photo du coup je suis sur que le cremaillere se monte bien sur la glissere des butées.
Pour le piton qui est sous la table c'est en effet l'option de déplacement rapide par levier, j'avais vu passé des plans du levier sur la forum.
Je vous prend les cotes des que j'ai un peut de temps, n'hésité surtout pas à me relancer si ça tarde.
Je vais abusé un peut mais si quelqu’un à une photo ou les cotes de la vis de pivot de la manivelle je suis preneur.