copeau 78
Compagnon
Bonjour
ben au vu des images c'est évident , il y a eu pollution et/ou introduction de corps étrangers ...
il faut tout nettoyer et voir d'où cela provient avant de remonter quoi que ce soit .
en vrac quelques combines pour éviter de massacrer des roulements neufs au montage
le cuvette qui vient se loger dans un alésage sera mise au congélateur une bonne heure
dans nos ateliers nous utilisons l'azote liquide , c'est plus rapide ; mais il faut en avoir
un usage régulier sinon on n'amortit pas , de plus c'est dangereux à manipuler .
le cône qui vient se placer sur la broche devra être dilaté pour coulisser librement donc :
plonger 10 minutes dans l'huile bouillante ; utiliser une vieille casserole et une huile de
cuisine ordinaire ; oublier la friteuse , les huiles de vidange enfin tous les trucs qui puent
et peuvent nuire à la santé .
ou pour ceusses qui ont une plaque chauffante électrique :
placer dessus une plaque ( cuivre de préférence , l'alu peut convenir ) y poser le roulement
au bout de 10 minutes c'est à bonne température .
bien sûr il faut faire vite pour mettre en place cuvette et cône , bien nettoyer et toiler
les portées.
il est impératif de bien asseoir la cuvette au fond de son logement et le cône contre sa butée
sinon au bout de peu de temps le réglage de précharge aura disparu .
ne jamais frapper directement au marteau , toujours intercaler un martyr en alu , laiton ,
bronze ou à la rigueur en fer doux ; si tu as un ami qui peut te tourner un mandrin pour la
cuvette et un tube pour le cône , ça sera pas du gaspillage vu le prix des roulements et le
temps à y consacrer ...
de ma propreté , du soin et le résultat sera là .
bonne journée.
ben au vu des images c'est évident , il y a eu pollution et/ou introduction de corps étrangers ...
il faut tout nettoyer et voir d'où cela provient avant de remonter quoi que ce soit .
en vrac quelques combines pour éviter de massacrer des roulements neufs au montage
le cuvette qui vient se loger dans un alésage sera mise au congélateur une bonne heure
dans nos ateliers nous utilisons l'azote liquide , c'est plus rapide ; mais il faut en avoir
un usage régulier sinon on n'amortit pas , de plus c'est dangereux à manipuler .
le cône qui vient se placer sur la broche devra être dilaté pour coulisser librement donc :
plonger 10 minutes dans l'huile bouillante ; utiliser une vieille casserole et une huile de
cuisine ordinaire ; oublier la friteuse , les huiles de vidange enfin tous les trucs qui puent
et peuvent nuire à la santé .
ou pour ceusses qui ont une plaque chauffante électrique :
placer dessus une plaque ( cuivre de préférence , l'alu peut convenir ) y poser le roulement
au bout de 10 minutes c'est à bonne température .
bien sûr il faut faire vite pour mettre en place cuvette et cône , bien nettoyer et toiler
les portées.
il est impératif de bien asseoir la cuvette au fond de son logement et le cône contre sa butée
sinon au bout de peu de temps le réglage de précharge aura disparu .
ne jamais frapper directement au marteau , toujours intercaler un martyr en alu , laiton ,
bronze ou à la rigueur en fer doux ; si tu as un ami qui peut te tourner un mandrin pour la
cuvette et un tube pour le cône , ça sera pas du gaspillage vu le prix des roulements et le
temps à y consacrer ...
de ma propreté , du soin et le résultat sera là .
bonne journée.