Variateur et moteur frein

  • Auteur de la discussion flamby44
  • Date de début
F

flamby44

Apprenti
Bonjour a tous .
Je modifie habituellement des moteur 380/220 a l'aide d'un variateur .
Ci joint une photo d'un bornage classique.
Sur mes derniers moteurs, il y a des bornes supplémentaires ( frein moteur ?).voir photo avec entourage de couleur.
Faut il câbler le variateur différemment ?
Merci a tous



 
O

osiver

Compagnon
Il faudrait commencer par poster une photo de la plaque moteur pour voir ce que ça raconte
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonsoir,
Oui c'est bien un frein alimenté en courant redressé à partir des trois phases.Si tu n' a pas besoin du frein et tu le supprime mécaniquement et tu débranche le redresseur. Si tu as besoin du frein il faut l'alimenter indépendamment du variateur sinon il restera bloqué.
Notice: http://kmc.co.rs/sites/default/files/2112f-FCO-FCL-FCM_2974c_fr_en.pdf
 
Dernière édition:
F

flamby44

Apprenti
Bonjour, tout d'abord merci pour votre réponse
Vous trouverez ci joint la plaquette signalétique.
A quoi sert ce frein moteur exactement ?

 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Le frein sert à arrêter le moteur rapidement lors de la coupure de courant et à maintenir l'arbre bloqué tant que le moteur n'est pas redémarré.
Pour mettre le frein hors service, visser l'écrou à l'extrémité de la tige de frein jusqu'a ce que l'arbre du moteur tourne librement à la main.(voir notice jointe ci dessus)
Pour débrancher le frein, débrancher les trois fils jaune craquelé coté plaque à borne du moteur.
 

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