Variateur chinois

• Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début
lionate
lionate
Apprenti
13 Juil 2017
124
Lyon
Hésite pas à nous faire un retour, perso j'ai préféré partir sur du Schneider mais je suis curieux de voir comment vieillit le chinois.

P
P.Taramesh
Apprenti
19 Nov 2008
157
07 Payzac
Pour l'instant j'utilise le 5,5k depuis une semaine et je n'ai même pas encore trouvé tous les paramètres et je l'ai branché en vitesse sur mon tour qui est encore sur cales. Je viens d'emménager et j'ai beaucoup de travaux dans ma nouvelle maison.
L'usinage vient en second plan.
J'ai un 4kw pour ma fraiseuse (sur cales elle aussi) et un autre 4kw pour un monte charge/ascenseur (à faire).
Un 2,2 kw (chinois) à acheter pour le moteur d'avance de la fraiseuse
C'est sur que Schneider c'est certainement mieux mais c'est pas le même prix.
J'ai un Telemecanique sur une autre petite fraiseuse que j'utilise depuis des années sans problème.
J'ai ouvert le 4kw et, quand on voit ce qu'il y a dedans, ça ne doit pas être difficile à réparer.il y avais 5 fusibles (en rab) qui se baladaient dedans
@+

F
fevre georges
Apprenti
24 Oct 2009
71
Bonjour
pour un variateur dans l'usine ou je travaillé on prenais des variateur telemecanique d'une puissance juste au dessus de celle du moteur et jamais de problème
sur des armoire livré neuve pour des nouvelle extension de l'usine variateur de la puissance des moteurs et la des problemes
toujours prendre un variateur plus puissant que le moteur
pour moi sur du chinois prendre le triple
exemple : moteur 0,75 kw variateur 2,2kw et la pas de problème
georgres

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
136
Bonjour à tous, j'ai acheté un variateur AT3 chinois chez Aliexpress tri380v 2.2 kw 99€ sans frais de douane, installé sur une fraiseuse Schaublin SV12 . Branché sans modifications des paramètres, la fréquence va de zéro à 65 hz au potentiomètre - cela fonctionne très bien.
Je viens de recevoir un autre variateur tri/tri 380v de 4kw 101€ + 40€ de port, sans frais de douane pour un tour à métaux, et j'attend la livraison d'un variateur de 7.5 kw pour une fraiseuse qui à un moteur de 4.4 kw
D'une façon générale, les articles que j'ai commandé en chine n'ont pas eu de frais de douane. Je pense que le dédouanement doit s'opérer pour des article de grosse valeur, comme des machines outils lourdes.?
Jusqu'a présent j'ai été content de mes achats d'outils et de fournitures réalisés par ce canal.

T
tassel
Apprenti
8 Mai 2016
136
j'ai reçu hier mon variateur AT3 7.5KW, mais cette fois , pas de chance j'ai du acquitter des frais de douane à la livraison par chronopost
Je pense que les fois précédente, ce n'était pas Chronopost, mais je ne suis pas sur, car les colis avaient été déposé dans la boite à lettre (à deux portes)