Variateur chinois et auto maintien

  • Auteur de la discussion who
  • Date de début
W

who

Compagnon
Bonjour à tous !

je suis confronté à un "problème" avec le pilotage par boitier externe de mon variateur de fréquence. Le variateur doit piloter un le moteur 3kw d'un tour Ramo en AV et en AR avec arrêt avec pédale. Classique mais comme d'habitude le problème de ces variateurs c'est l'auto maintien. Je ne vois pas comment on peut faire pour les câbler. Les contacts marche AV et AR son des 3 4 NO et la pédale 1 2 NC (ou NF) vraiment du basique mais je bloque :(
Le var est le même que celui de cette discussion.
Il y a un relais de dispo sur la droite mais je ne vois pas comment s'en servir... La notice est, comme d'habitude, vague.
1587906141791.png


(photo de gonvin)

si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème je suis preneur de conseil, désolé de la redondance du sujet...

Merci
 
P

patte a tous

Apprenti
bjr quant on achete un variateur il y a la doc fournie avec papier ou un lien internet pour le branchement et la configuration 3kw c est plus que ce qui peux developern 3 hp 10 A en pleine puissance crete il te faut plus de puissance pour faire tourner ton tour
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Mais à l'origine il n'y avait pas deux contacteurs :?: :?: :?:

Sur un petit tour que j'avais le var était monter direct sur les contacteurs, et la commande av/ar/stop étaient brancher sur le var....c'est les contacteurs qui font office d'auto-maintient

@ +
 
W

who

Compagnon
Merci pour vos réponses,
Autant pour moi le var est un 4kw pour 3kw de moreur. Ce que je voulais savoir c'est que le var est équipé d'un relais et je voulais savoir si c'était possible de l'utiliser. Si si j'ai bien des contacteurs 24v Lc1 d09 mais le problème étant que le var ne supporte pas les ondes électromagnétiques que produit le transfo.... :( c'est donc pour ça que je voudrais utiliser le relais intégré.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
avec la doc tu as tous ce qui faut pour le faire fonctionner
pas besoin de circuit en plus
il faut faire les branchement
est configurer le variateur avec des commandes externe
je les fait et ca fonctionne
a plus
 
J

jms

Compagnon
Oui sauf que le variateur dont tu parles était de l'ancienne génération, les plus récents sont moins "performants" dans ce domaine.
Who veut l'équivalent de la commande dite "3 fils" qu'on utilise avec des boutons à contact furtifs, cette génération de variateurs ne le permet pas.
La solution est celle proposée par midodiy :smt023
 
Dernière édition:

Sujets similaires

B
Réponses
70
Affichages
3 060
Bambi
B
P
Réponses
22
Affichages
1 475
P.Taramesh
P
enzodesilesbaladar
Réponses
40
Affichages
4 173
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Watch.Mike.Ing
Réponses
3
Affichages
7 473
midodiy
M
K
Réponses
79
Affichages
6 653
kawah2
K
T
Réponses
5
Affichages
1 686
gaston48
G
Haut