Salut à tous,
Attention, je pense que tu as saisi le sens de mes recommandations: La chaîne doit être préservée.
C'est pas une vue de l'esprit, sinon, çà fait un déjeuner de soleil.
çà veut dire que celle-ci ne doit pas baigner dans n'importe quoi.
Le nettoyage doit donc se faire au chiffon imbibé (au fuel si tu veux) pour les parties accessibles.
Ensuite, ben c'est au fur et à mesure du démontage, mais toujours dans le même esprit.
Pour la chaîne, une fois déposée, seule dans son bain, je verrai bien une huile fluide compatible du genre W15 préalablement chauffée (huile + chaîne) avant et pendant son nettoyage,.
en faisant patiemment marcher les lamelles.
La transition nettoyage ==> conditionnement se fera dans la foulée et les mêmes conditions, mais cette fois ci avec l'huile de fonctionnement, également chauffée.
Au remontage, lors de la remise en place des flasque et des palonniers, pareil, un préchauffage aidera.
A ce moment, il y aura d'autres recommandations pour que les lamelles trouvent leur place avec une "contrainte de pression surveillée".
Rechercher les différentes huiles me parait être la première démarche à faire,
avec un spécialiste de la lubrification, au fait des huiles actuelles.
Cdlt,
Yanik