Usinage matière Peek

W

Woz

Compagnon
A tous,

Je vais prochainement avoir à faire des pièces en Peek et je n'ai aucune connaissance sur cette matière, j'ai déjà vu sur le net que celle-ci était utilisée dans le milieu médical.

Est-ce que certains d'entre vous en ont déjà usiné en tournage ?

Je pense qui faut avoir des plaquettes avec de la coupe, plutôt des nuances ISO N.

Avec lubrification ou sans ?

...

Merci de vos réponses !
 
D

deuche87

Apprenti
+1 pour la lubrif’
Utiliser des outils bien tranchants oui. Attention à la vitesse de coupe au perçage / taraudage, l’outil chauffe dur, j’ai déjà eu surchauffé des mèches...
Sinon j’aime bien usiner cette matière, on arrive « facilement » à faire des cotes précises.
 
  • Réagir
Reactions: Woz
W

Woz

Compagnon
Les pièces que je vais avoir à faire, peut être sujet à déformation et avec des tolérances d’ovalisation de 0.025
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Il me semble avoir lu sur le forum, en plus de l'arrête bien tranchante.
Faible angle de coupe. 0°-10°
Forte dépouille 15°-20°
Je ne retrouve pas le poste!
Luc
 
Dernière édition:
K

kerdour29

Ouvrier
Ca s'unsine tres bien je trouve, bien que ca fil beaucoup en tournage. Dur pour un plastique, bien pour pour faire des côtes précises. Très chère comme matière par contre (je suis resté sur le cul quand on m'a annoncé le prix ...).
J'utilise des outils pour l'alu, ca se passe bien. Lubrifier en perçage, ca chauffe sinon.
 
U

USI64

Compagnon
Outils alu coupant, la matière est dur pas comme le ptfe.
En fraisage pas trop de filament mettre des rayons de 0,3 (quand c edt possible) dans les angles
 
  • Réagir
Reactions: Woz
W

Woz

Compagnon
Je vais essayer avec des plaquettes pour l’aluminium.
Je pars d’un rondin pour faire comme un anneau et je suis sur un diamètre extérieur d’environ 175 mm.
 
E

Eric29

Compagnon