Usinage avec disque Diamètre 180 ep 1.5mm

  • Auteur de la discussion Cesário
  • Date de début
C

Cesário

Nouveau
Je dois faire une fente d'une profondeur de 45mm dans l'inox. pouvez me donner des conseils sur Avance/Rotation ?! Quel est l'increment AP que devrais utiliser ? Merci

IMG_20211202_072156.jpg
 
Dernière édition:
G

Gcrimi2005

Ouvrier
Assurez-vous qu'au moins trois dents de ce couteau s'engagent simultanément dans l'épaisseur de la feuille.
Sinon, la dent se coince et la fraise se casse.
L'alternative est d'utiliser un cutter avec des dents plus petites
 
B

bonnefraise

Compagnon
Salut ,
Pour la vitesse de coupe avec une fraise scie en HSS serait 10 metres, cela donne environ 60trs/min avec une avance à 0.01mm à la dent, en une passe, ça marche .
Veiller à ce que la fraise tourne assez rond aussi..
Bien orienter la lub pour évacuer le copeau, afin de débourrer la goujure des dents, c'est important.
Ensuite il faudrait savoir si c'est une machine traditionnelle ou une CN et où se trouve la fente sur la pièce pour avoir la meilleur attaque.

Bonnefraise
 

Sujets similaires

Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
655
Dombes69
D
G
Réponses
9
Affichages
1 769
gégé62
gégé62
F
Réponses
5
Affichages
9 256
boucqueneau
boucqueneau
N
Réponses
18
Affichages
2 774
Papygraines
Papygraines
J
Réponses
104
Affichages
6 362
pierrotprunier
P
T
Réponses
34
Affichages
5 817
touramoto
T
E
Réponses
31
Affichages
1 559
EvilRod
E
G
Réponses
6
Affichages
998
Guydo67
G
C
Réponses
6
Affichages
2 330
Radiel
R
Haut